x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 octobre 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Santé -Éducation-Jeunesse etc ... : Voici les atouts du bilan de Amedée Kouakou à Divo

La campagne municipale bat son plein sur toute l’étendue du territoire. Le ministre Amedée Kouakou candidat à sa propre succession , selon un document dont nous avons reçu, a à son actif plusieurs réalisations.

Au niveau de la santé en plus de nombreux dons de médicaments faits dans des hôpitaux, la mairie de Divo a construit plusieurs édifices sanitaires à savoir : la construction de la Maternité Pierre Facoury, la maternité libanaise, le dispensaire Vatican, le dispensaire kpakousso, le dispensaire de yobouekro et la clôture du dispensaire urbain libanais. Au niveau de l’éducation : « pour permettre aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions, la mairie de Divo a construit O6 écoles maternelles dans différents quartiers de la commune de Divo et 08 écoles primaires dans les villages de la commune pour rapprocher les élèves de leurs lieux de résidence ».

Pour les infrastructures socio-éducative, on peut citer entre autres la réhabilitation du complexe sportif et culturel, les subventions à l'OISSU Divo, la réhabilitation du centre culturel en partenariat avec USAID, la création d'une salle multimédia en partenariat avec l'entreprise de téléphonie MTN. (…) Durant ces années de mandature la mairie de Divo a posé plusieurs actions sociales. Des prises en charge scolaires, sanitaires, les aides aux confessions religieuses, les divers dons et parrainages… Pour ne citer que ceux-là. Le parc auto a été renouvelé avec l'acquisition d’une machine de chargement, une voiture bâché, trois véhicules utilitaires (ben), huit motos, dix tricycles… Concernant la gestion financière et administrative de la mairie pendant les 5 ans : « La promotion de jeunes fonctionnaires comme chef de services a permis de redynamiser l'administration communale, ce qui a favorisé l'optimisation des rendements. Après trois années de gestion de la mairie de Divo, toutes les factures en souffrance avec les fournisseurs ont été soldées. Aussi faut-il rappeler que la mairie a apuré une grande partie de dettes antérieures, de 2000 à 2012 La numérisations de l'état civil est effective. Aujourd'hui la mairie de Divo délivre les actes de naissance en un temps record. Sur le budget de la mairie, il y a eu la réhabilitation des bâtiments et des bureaux. Tous les bureaux ont bénéficié de mobiliers et de matériels informatiques »

TAB avec GK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ