Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Formation d’apprentis artisans et insertion des jeunes: l’Allemagne veut accompagner la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  Ministères
Formation
© Ministères par DR
Formation d`apprentis artisans et insertion des jeunes: L`Allemagne veut accompagner la Côte d`Ivoire
Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte dIvoire et l`Allemagne, une mission de la Chambre des métiers de l`Allemagne de l`Ouest séjourne en Côte dIvoire depuis le 1 er octobre.


Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte dIvoire et l’Allemagne, une mission de la Chambre des métiers de l’Allemagne de l’Ouest séjourne en Côte dIvoire depuis le 1 er octobre.

Cette mission qui s’achève mercredi 3 octobre est conduite par M. Hermann Roder, président de la Chambre des métiers de l’Allemagne de l’Ouest. Il était accompagné de M. Phillip Dohmen, chef de projet et Patrick Naykane, ingénieur industriel.
Cette délégation qui séjourne en Côte dIvoire depuis le 1er octobre a été reçue ce Mardi 2 octobre par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Il s’agissait d’informer les autorités ivoiriennes de la volonté du gouvernement Allemand, à travers le ministère Allemand de la coopération et du développement, d’initier un projet dans le domaine de la formation professionnelle pour l’insertion des jeunes.

Ce projet porte sur la mécanique, la menuiserie, la métallurgie et le recyclage des matières biodégradables. « Nous voulons élever le niveau des apprentis artisans en Côte d’Ivoire. Nous sommes là pour expliquer le projet et avoir les attentes des autorités ivoiriennes sur la nécessité d’initier un tel projet », a indiqué M. Hermann Roder.

En attendant de matérialiser la coopération en Novembre prochain, Mamadou Touré a salué la délégation allemande pour cette initiative.
Le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a promis de tout mettre en oeuvre pour que ce projet, qui va aider le gouvernement à relever le défi de l’insertion des jeunes, voit le jour.

Mais avant, il a expliqué que la question de l’emploi des jeunes reste l’une des priorités du Président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement.
Commentaires


Comment