Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cocody Municipales 2018 / Deuxième meeting du Candidat PDCI-RDA : ‘’il faut cocher le spécimen de l’éléphant noir qui correspond au choix de Jean-Marc Yacé’’

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Abidjan.net
Cocody
© Abidjan.net par JOB
Cocody Municipales 2018 / Deuxième meeting du Candidat PDCI-RDA : ‘’il faut cocher le spécimen de l’éléphant noir qui correspond au choix de Jean-Marc Yacé’’
Mercredi 03 octobre 2018. Cocody. Deuxième meeting de campagne du Candidat du PDCI-RDA à l’élection municipale de Cocody, M. Jean-Marc Yacé. au quartier 2 Plateaux Mobile.


La population de Cocody conduite par les chefs de plusieurs communautés de la zone du quartier 2 Plateaux Mobile ont pris d’assaut le terrain du Carrefour Mendiant, dans l’après-midi de ce mercredi 03 octobre 2018, pour assister au deuxième meeting de campagne du Candidat du PDCI-RDA à l’élection municipale de Cocody, M. Jean-Marc Yacé.

Celui- là même qui a ouvert sa liste de conseillers municipaux à des partis politiques tels que le FPI, à la Société Civile et à la jeunesse est venu présenter son programme basé sur la Santé, l’éducation, la sécurité, le transport, l’assistance aux personnes du troisième âge, l’emploi, l’environnement.

Mais après, il A insisté particulièrement auprès de ses militants sur les dispositions pratiques à prendre concernant le vote du 13 octobre prochain. Etant donné que la campagne bat son plein, il a attiré l’attention de ses militants sur le fait que le 13 octobre, c’est un samedi et non pas un dimanche. Selon, Jean-Marc Yacé, il faut qu’on le précise à tout un chacun, afin que chacun aille accomplir son devoir national ce samedi 13 octobre.

« A nos militants et à tous ceux qui adhèrent à mon programme, je leur dit : messieurs, réveillez-vous, si vous voulez porter votre candidat, vous devez vous lever le 13 octobre et aller voter Jean-Marc Yacé », a-t-il déclaré.

En outre, relativement au choix de sa candidature par le Bureau politique du PDCI, le candidat à la Mairie, n’a pas tergiversé et a affiché une sérénité liée à l’importance de la décision prise par le parti. « Si vous affirmez que vous êtes PDCI, vous devez vous aligner sur la décision qui a été prise par le Président, Henri Konan Bédié. Quel que soit la décision qui a été prise, il faut l’assumer jusqu’au bout », a-t-il souligné. Avant de clore son propos, il a invité les jeunes militants à faire du porte-à-porte pour la sensibilisation, la mobilisation, mais surtout il n’a pas manqué d’instruire la population à bien observer le bulletin de vote et à cocher le spécimen de l’éléphant noir qui correspond au choix de Jean-Marc Yacé parmi les 11 candidats.

Par ailleurs, au programme de ce meeting d’autres interventions telles que celles du Président national de la Jeunesse du PDCI RDA et représentant du FPI ont provoqué assez d’enthousiasme de la part des militants. Le premier, Valentin Kouassi, a indiqué que la jeunesse du PDCI qui a pris ses responsabilités pour soutenir la décision du parti à quitter le RHDP, doit s’engager également à voter leur candidat Jean-Marc Yacé pour sa victoire au soir du 13 octobre et surtout pour la perspective de 2020. « Cette élection est comme la porte d’entrée pour l’élection présidentielle de 2020. Ce pourquoi, nous ne devons pas hésiter à voter Jean-Marc Yacé et à faire passer le message de sensibilisation et la mobilisation à toutes nos bases. C’est un devoir pour nous pour que le PDCI prenne les choses en mains », a-t-il déclaré.

Quant au représentant du FPI, M. Sanogo, membre de la liste des conseillers municipaux de Jean-Marc Yacé, il a souligné que le fait de soutenir le candidat du PDCI, c’est œuvrer à la réconciliation et la cohésion sociale à Cocody. Il a donc lancé une invitation solennelle à tous celles et ceux qui se reconnaissent du FPI à voter Jean-Marc Yacé qui prône l’union et le rassemblement de tous les partis politique pour une gestion inclusive de la commune de Cocody.

Notons aussi que l’artiste précurseur du Zoulou, Bilé Didier a apporté la note de gaieté au cours de ce deuxième meeting de campagne de Jean-Marc Yacé, candidat PDCI à l’élection municipale de Cocody.

JOB
Commentaires


Comment