Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections régionales dans le Kabadougou : Diaby Lanciné exhorte les villages de Tiessérila, Kérébadougou et Kéningouara à voter 100% la liste RHDP

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Partis Politiques
Régionales
© Partis Politiques par CT
Régionales 2018 dans le Kabadoudou : Diaby Lanciné visite les villages de Tiessérila, Kérébadougou et Kéningouara
Au cours d’une visite effectuée ce mercredi 3 octobre 2018, dans les villages Tiessérila, Kérébadougou et Kéningouara sous préfecture de Samatiguila, Diaby Lanciné, cadre RHDP a invité les populations villageoise à voter 100% la liste RHDP afin de porter le candidat RHDP, Koné Souleymane à la tête du conseil régionale du Kabadoudou au soir du 13 octobre prochain


Au cours d’une visite effectuée ce mercredi 3 octobre 2018, dans les villages Tiessérila, Kérébadougou et Kéningouara de la sous-préfecture de Samatiguila, Diaby Lanciné, cadre RHDP, candidat en lice pour les élections municipales à Samatiguila a invité les populations villageoise à voter 100% la liste RHDP afin de porter le candidat, Koné Souleymane à la tête du conseil régional du Kabadougou au soir du 13 octobre prochain.

A cette occasion Diaby Lanciné a invité les villageois au vivre ensemble sans lequel aucun développement durable n’est possible. « Nous devons nous donner la main pour travailler dans l’union, la paix et la cohésion. Nous devons bannir entre nous les germes de la division, parce que nous sommes un seul et même peuple ». Avant d’indiquer « Le temps du vote est arrivé. Vous devez vous mobiliser pour élire les candidats du Président Alassane Ouattara, les candidats du RHDP, Koné Souleymane avec un score de 100% », a-t-il exhorté.

« Nous sommes venus visiter le centre de santé de Kéningouara, don de la Fondation Petroci. Les parents lancent un appel au Président de la République et au gouvernement, pour que très rapidement un infirmier y soit affecté, pour que ces locaux soient fonctionnels. Ils souhaitent aussi que ce centre de santé soit équipé. Ce sont des préoccupations que nous allons porter aux plus hautes autorités pour permettre aux populations de la sous-préfecture de Samatiguila d’avoir un centre de santé digne de ce nom. Je voudrais dire merci à la fondation et au DG de Petroci, pour avoir choisi une localité de notre sous-préfecture pour y construire ces infrastructures qui ne font qu’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Avec l’état de la route, quand on est en bonne santé on arrive ici avec des courbatures [...] Cet hôpital dénote de la volonté des enfants de notre département de contribuer au mieux-être de nos concitoyens. Tous les cadres, tous les fils de Samatiguila devraient œuvrer comme mon aîné et moi-même, parce que les besoins sont énormes. Nous n’empêcherons personne de venir réaliser quoi que ce soit en faveur des populations. Rien ne peut être au-dessus du bien-être de nos populations, même pas nos querelles politiques ou de positionnement. C’est une bonne œuvre que nous saluons », a tenu à faire savoir le maire sortant de Samatiguila.

Pour leur part, Konaté Ibrahim, chef du village de Tiessérila, Doumbia Youssouf, chef du village de Kérébadougou et Diarrassouba Fah, chef du village de Kéningouara se sont voulus rassurant à l’endroit de leur hôte. « Vous souhaitez 100%, considérez que c’est déjà fait », ont-ils tenu à rassurer l’envoyé de la coalition politique RHDP, Diaby Lanciné.

C.T envoyé spécial à Samatiguila
Commentaires


Comment