Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 4ème édition du LAB axée sur entrepreneuriat des jeunes africains

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- La 4ème édition des rencontres du Land of African business (LAB) ouverte ce jeudi à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire ( CCI) au Plateau axe ses réflexions sur entrepreneuriat des jeunes en Afrique, afin d’aider les start-ups africains à se développer.

Placée sous le thème « l’Afrique, futur royaume de l’innovation », cette édition permettra aux jeunes entrepreneurs africains ou issus de la diaspora de partager les meilleures initiatives développées à travers le monde, de mutualiser les réseaux d’entrepreneurs ingénieux.

Pour Eric Bazin, fondateur du LAB, il s’agit de soutenir et d’encadrer les jeunes entrepreneurs africains, porteur d’initiatives rafraîchissantes, brillantes et innovantes.« Il s’agit de mettre autour de la table, tous ces acteurs qui sont porteurs d’espoirs et d’initiatives et de les présenter aux secteurs privés et publics, afin de consolider leur développement et aider les jeunes à développer leur business », a-t-il ajouté.

Les jeunes entrepreneurs pourront participer à des tables rondes sur la formation à entrepreneuriat, l’innovation, les financements et l’accompagnement des PME, entre autres.

Fondé en 2014, le Land of African Business est un cercle de réflexion riche de l’expertise de ses membres et des opportunités d’actions pour l’Afrique. Il ambition la mise en relation d’acteurs concernés par les défis émergents du développement et de la croissance africaine.

tad/tm
Commentaires


Comment