Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Assinie : le candidat Pierre Magne en symbiose avec les populations d’Assouinde Terminale et Assouinde village

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Abidjan.net par Serge T
Municipales 2018 Assinie : Pierre Magne conduit la liste ‘’Union pour la Renaissance d’Assinie’’
Le Président de l’ONG Action pour le Développement d’Assinie Mafia (ADAM), Pierre Magne conduit la liste ‘’Union pour la Renaissance d’Assinie’’ dans le cadre des municipales du 13 octobre prochain.


Dans le cadre des campagnes pour les municipales 2018 à Assinie, la tête de la liste « Union pour la Renaissance d’Assinie » Pierre Magne et les membres de son équipe ont rencontré les populations des localités d’Assouinde Terminale et Assouinde village .

Devant une foule compacte venue pour le soutenir, M. Pierre Magne a présenté son programme qui se décline en 4 grands axes à savoir Développement de tous les villages, la construction du nouvel Assinie avec en toile de mire le Tourisme comme référence de la région, l’emploi qui passe par des emplois directs et indirects pour les jeunes vivant dans tous les villages d’Assinie ainsi l’autonomisation des femmes et la création des conditions pour que Assinie renaisse de nouveau.

« Tous ces grands projets permettront de toucher tous les secteurs d’activités qui permettront à Assinie de devenir une commune dynamique, travailleuse et développée » a assuré le candidat.

Ajoutés aux précédents projets, la modernisation de l’activité agricole surtout, la mise en place d’une gare routière avec toutes les commodités, le renouvellement du parc auto, la construction d’un nouveau marché, d’un collège, d’une bibliothèque, d’un centre informatique, d’un hôpital et des centres de santé pour les villages et d’un foyer des jeunes sont également inscrits dans le programme qui est élargi à la Construction de logements pour les fonctionnaires affectés à Assinie, la Création d’un poste de police à Assouinde et d’une brigade de gendarmerie, la mise en œuvre d’un projet novateur pour le tourisme et la création d’emplois grâce à l’activité touristique et le bitumage des voies d’Assouinde terminal et Assouinde village.

Les populations ont salué tous ces projets et réaffirmé leur soutien à la liste : « Union pour la Renaissance d’Assinie »

M. Magne et sa délégation ont offert des dons en vivres et non vivres aux populations venues en très grand nombre écouter le message d’union et de développement d’Assinie.

La communion entre la délégation de M Magne et les populations des lieux visités est en a point douter le signe qu’au soir du 13 octobre la nouvelle commune d’Assinie sera gérée par la liste « Union pour la Renaissance d’Assinie ».
Commentaires


Comment