Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 : Un candidat indépendant veut faire de Cocody une « smart city »

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Le candidat indépendant aux élections municipales de Cocody, Jean Marc Gauze, envisage de faire de la commune de Cocody à Abidjan, une « smart city » à l’issue des élections municipales du 13 octobre s’il est élu.

Il a expliqué jeudi, être engagé avec son équipe, pour apporter de la valeur ajoutée à cette commune. « Cocody a été conçue par nos pères pour être une cité d’excellence mais malheureusement la vision des pères fondateurs n’a pas été respectée. Nous nous portons candidat pour améliorer les choses », a-t-il indiqué.

« Nous voulons faire de Cocody la première cité smart city. La smart city est la cité intelligente qui se projette dans l’avenir et qui s’auto-régule Si Cocody n’est pas le fer de lance de la révolution technologique, il ne saurait y avoir de révolution technologique. Si Cocody n’est pas smart city, aucune commune ne le saurait en Côte d’Ivoire. C’est donc notre volonté d’apporter du modernisme, de l’évolution, de la révolution technologique », a renchéri M. Gauze.

Selon lui, une ville smart est la panacée pour une cité comme Cocody, pour impacter tous les espaces de la vie. « Tout part d’une planification pour voir les zones qui doivent être habitables, celles qui doivent accueillir la verdure », a-t-il insisté.

Il a expliqué que la conception de cette ville doit, entre autre, permettra l’accès aux espaces aménagés aux jeunes, gérer le phénomène des inondations, donner un peu plus d’éducation, gérer les catastrophes naturelles, le problème de l’insécurité, la santé, le transport, permettre une meilleure fluidité routière et éviter le gaspillage.


gak/fmo
Commentaires


Comment