Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le grand banditisme : Lancement de l’Opération ‘’Epervier 4’’ après celle de ‘’Vacances sécurisées’’

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Abidjan.net
Sécurité:
© Abidjan.net par Atapointe
Sécurité: Lancement de l`opération Epervier 4
Ce jeudi 04 Octobre 2018 s`est tenu à la Riviera 2 la cérémonie de lancement de l`opération de sécurisation de la ville d`Abidjan dénommé Epervier 4 en présence du premier responsable de la commune de Cocody, le maire N`Gouan Mathias. Photo : Youssouf Kouyaté, DG de la Police nationale.


Le Contrôleur général de Police Youssouf Kouyaté, par ailleurs directeur général de la Police Nationale a procédé ce jeudi au lancement de l’opération ‘’Epervier 4’’ qui vise à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

A l’instar de l’Opération ‘’Vacances sécurisées’’, L’opération ‘’Epervier 4’’ lancée ce jour, mobilisera des milliers d’éléments de la police nationale, de la Gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire, a expliqué le Directeur général de la police. Il s’agira au cours de cette opération de lutter contre le phénomène des enfants en conflit – les bandits de tous acabits – détruire les fumoirs, etc, selon Youssouf Kouyaté.

Le Directeur général de la police a encouragé ses hommes à démontrer encore plus de professionnalisme et d’abnégation durant cette opération. Il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des forces de sécurité pour le succès de l’opération vacances sécurisées. Selon le préfet de police, le commissaire divisionnaire Major, Dosso Siaka a révélé que l’Opération Vacances sécurisées qui a mobilisé 36.537 policiers, gendarmes et militaires, a permis de détruire295 fumoirs, d’interpeller 408 personnes, de saisir 1,8 tonne de cannabis, 83 tonnes de médicaments falsifiés, 14 armes de toutes sortes, 472 armes blanches. Ce sont 4 bandits qui ont été abattus durant cette opération.

L’opération Epervier 4 s’étend sur tout l’ensemble du territoire national et durera jusqu’aux vacances scolaires prochaines.


Elisée B.
Commentaires


Comment