Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consolidation de la paix en Côte d’Ivoire: Les alliances interethniques appelées en renfort

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Fraternité Matin
Atelier
© Abidjan.net par PR
Atelier national de lancement du projet UNESCO-SHENZHEN pour l’assurance qualité de l’enseignement supérieur
Abidjan le 21 décembre 2017. Un atelier national de partage consacré et de lancement du projet UNESCO-SHENZHEN dédié au renforcement de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur en Afrique a été lancé ce jeudi à Abidjan. Photo; M. Ydo Yao, représentant de L`UNESCO au bureau multisectoriel d`Abuja


Le système des Nations unies entend user de tous les moyens pour une paix durable en Côte d'Ivoire. Un atelier de validation de l'inventaire des alliances interethniques a eu lieu.

Afin de consolider la paix en Côte d'Ivoire, l'Unesco, le Pnud, l'Unicef et le ministère de la Culture et de la Francophonie ont entrepris de s'appuyer sur les alliances interethniques et les autres mécanismes de prévention et de résolution des conflits.

A cet effet, ces structures des Nations unies ont décidé de faire l'inventaire de ces mécanismes qui sont des pactes de non-agression et de solidarité, signés entre les communautés, en vue de la pacification des relations entre elles pour une meilleure cohabitation.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment