Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Démarche qualité : le Laboratoire National d’essais, de Qualité, de Métrologie et d’Analyse (LANEMA) doté d’un camion-laboratoire

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  GOUV.CI
Le
© Autre presse par DR
Le Laboratoire National d’essais, de Qualité, de Métrologie et d’Analyse (LANEMA) doté d’un camion-laboratoire


Abidjan, le 04 octobre 2018 - Lors de la remise des clés d’un Camion-Laboratoire au Laboratoire national d’essais, de Qualité, de Métrologie et d’Analyse (LANEMA), le 04 octobre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a appelé toutes les entreprises industrielles à s’inscrire dans la démarche qualité.

« Je lance un appel à toutes les entreprises industrielles à s’inscrire dans la démarche qualité », a exhorté Souleymane Diarrassouba.

Convaincu que l’industrialisation constitue l’un des piliers pour atteindre l’émergence du pays, le ministre en charge de l’Industrie a réaffirmé que le gouvernement poursuivra ses efforts d’amélioration du système qualité.

Selon le directeur général du LANEMA, Aié Yapi Clément, le Camion-Laboratoire, peut servir à effectuer des analyses ponctuelles dans l’espace et dans le temps, à travers le pays. Il permettra de réaliser des analyses microbiologiques et physico-chimiques dans le cadre du projet de contrôle de l’assainissement de l’eau potable en partenariat avec l’Office national de l’eau potable (ONEP).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment