x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 octobre 2018 | APA

Abidjan va abriter le 3è Centre d’excellence de lutte contre la faim du monde

Un mémorandum d’entente visant la création d’un centre d’excellence contre la faim et la malnutrition a été signé vendredi entre le gouvernement ivoirien et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.


Les deux parties étaient représentées respectivement par le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly et le Directeur régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Abdou Dieng.

Pour ce dernier, cette signature, « est un grand bond vers la réalisation du deuxième Objectif de Développement Durable qui est d’éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture ».

Abou Dieng a salué à cette occasion « l’engagement du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la faim et toutes les formes de malnutrition ».

« Au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, la Côte d’Ivoire joue un rôle de premier rang pour les questions d’insécurité alimentaire en zone de conflit », a par ailleurs témoigné le Directeur régional de la FAO.

« Notre région regorge de pratiques innovantes ingénieuses et efficaces pour lutter contre la faim et la malnutrition », a indiqué à son tour Babacar Cissé, Coordonnateur -Résident du système des Nations Unies et chef de file des partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire.

M Cissé a fait remarquer que, « ce centre sera une véritable plateforme pour que les acteurs de la sécurité alimentaire et la nutrition puissent valoriser leurs bonnes pratiques et permettre à d’autres acteurs de s’en inspirer et de les appliquer ».

« Le gouvernement ivoirien ne ménagera aucun effort pour soutenir le fonctionnement de ce centre », a pour sa part rassuré le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. La Côte d’Ivoire est le 3ème pays à accueillir ce genre de centre après le Brésil et la Chine.



SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ