Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs des médias sociaux en formation sur les valeurs démocratiques à Grand- Bassam

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  AIP


Une vingtaine d’acteurs de médias sociaux (blogueurs, administrateurs de pages Facebook, gestionnaires de sites d’information en ligne, etc.) sont depuis mercredi en formation à Grand-Bassam, à l’initiative de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Portant sur le thème "Médias sociaux : Démocratie et Responsabilité", il s’agit de manière générale de former les acteurs influents des médias sociaux à plus de responsabilité en vue d’une contribution positive au processus démocratique.

Cet atelier permettra aussi de faire prendre conscience du poids des médias sociaux dans le jeu démocratique, d’amener les acteurs des médias sociaux à faire preuve de morale, d’éthique et de responsabilité, d’inculquer les valeurs démocratiques et de les inciter à l’auto-régulation de leurs contenus Web en vue de favoriser la paix et la cohésion sociale.

Le responsable de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung, Thilo Schone a indiqué qu’"il apparaît évident que les médias sociaux tiennent désormais une place de choix dans les habitudes des ivoiriens".

Selon des institutions spécialisées, sur une population estimée à 23 740 424 habitants en 2016, environ 5 230 000 de personnes se connectent régulièrement à internet, soit un taux de près de 22% de la population ivoirienne, a révélé l’officiel de la Fondation Friedrich Ebert pour marquer l’importance de cette formation pour la stabilité socio-politique de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

Ko/kp
Commentaires


Comment