Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Associations et groupements féminins de Niakara saluent la nomination d’une femme à la tête du département

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  AIP


Niakara - Les responsables des associations et groupements féminins de la sous-préfecture de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) se sont réjouies, mercredi, de la nomination d'une femme à la tête du département, un acte qui pourrait booster la scolarisation des jeunes filles.

"Jamais je n'ai rêvé ni pensé, encore moins cru, qu'une femme pouvait porter cette honorable et belle tenue de commandement habituellement réservée aux hommes et se tenir majestueusement devant une si grande assemblée venue, à sa demande, l'écouter religieusement", s’est enthousiasmée la présidente des femmes de Folofonkaha, Wahémila Ouattara, s'exprimant au nom des localités de la sous-préfecture de Niakara.

Sa grande satisfaction doublée de fierté était partagée par l'ensemble des présidentes venues aussi bien de Pétionnara, Sérigbokaha, Ouéréguékaha, Kafiné, Timorokaha, Angolokaha, Kiohan et Pêkaha que de Latokaha, Sinkaha, Pétonkaha, Kanawolo et de Longo, des villages de la sous-préfecture de Niakara.

La nomination de Ouattara Maténin, préfet de Niakara depuis le 06 août 2018, devrait faire évoluer les mentalités en matière de scolarisation des filles et de leur maintien à l'école.


jbm/aaa/kp
Commentaires


Comment