Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election Municipales à Mayo : Les grandes ambitions de Laure Baflan - Donwahi

Publié le samedi 6 octobre 2018  |  Partis Politiques
Election
© Partis Politiques par DR
Election Municipales à Mayo : Les grandes ambitions de Laure Baflan - Donwahi
Vendredi 05 Octobre 2018.Mayo.


Depuis 2013, Madame Laure Baflan Donwahi a pris les rênes la commune de Mayo dans le département de Soubré, région de la NAWA. Le constat est clair et évident aujourd’hui La commune connaît une véritable mue.

Son premier mandat s’est décliné en six axes prioritaires : l’éducation, la santé, le développement des infrastructures de base, la sécurité, le sport et la culture. Madame le maire comme on l’appelle communément est une actrice de développement économique et social.

En cinq ans d’exercice, elle a réalisé plusieurs projets de développement. Nous pouvons citer par exemple ; la construction d’un hôtel de ville, le reprofilage de la voirie, la construction d’une médiathèque (40 ordinateurs et wifi + bibliothèque pour les enfants de 03 à 16 ans), la construction de 2 maternelles, la réhabilitation de plusieurs écoles, la construction d’une dizaine de nouvelles salles de classe, la distribution de centaines de kits scolaires et de table-bancs, la construction d’une décharge à ordures, l’aménagement d’un jardin botanique et d’un espace vert, la mise en place d’une politique de salubrité (un projet de tri sélectif avec une société privée est en cours), la réhabilitation du centre polyvalent et de la salle de spectacle, la construction du bâtiment de la futur radio locale, la création d’une fanfare municipale, la construction de la tribune du stade municipal ainsi que l’aménagement de la pelouse, le financement de dizaines de projets associatifs principalement pour les femmes et les jeunes, des centaines de dons en tous genre (matériels agricoles, pagnes, tricycles, broyeuses etc.).

De nombreux projets sont en cours de réalisation, notamment la construction de salles de classe dans les campements, la construction d’un marché moderne de plus de 300 places ainsi que l’installation de pompes hydrauliques dans plusieurs localités.

Son opiniâtreté et son dévouement pour le bien être de la population a conduit à la construction d’un commissariat de police, d’un un collège, et le plus grand hôpital de la région financés par le conseil régional. Madame le maire a aussi obtenu la construction d’une station d’essence par un acteur économique privé dans sa jeune commune.

Son bilan largement positif plaide en sa faveur. Les habitants de sa commune lui vouent respect et admiration, pour sa capacité à tenir ses engagements et à avoir réussi à unir les fils et filles de la commune, sans distinction politique, religieuse, ethnique et sociale.

Elle est l’une des neufs (9) femmes maire de Côte d’Ivoire et est en liste pour un second mandat.
Commentaires


Comment