Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Rapprochement des Agents des Ministères de l’Économie et des Finances de l’UEMOA: la Côte d’Ivoire et le Benin fraternisent autour d’un un match amical

Publié le samedi 6 octobre 2018  |  Abidjan.net
Foofball
© Abidjan.net par CK
Foofball / Rapprochement des Agents des Ministères de l`Économie et des Finances de l’UEMOA: la Côte d’Ivoire et le Benin fraternisent autour d’un un match amical
Une importante délégation du Ministère de l’Economie et des Finances du Bénin, composée d’une trentaine de personnes est en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 04 octobre 2018.


Une importante délégation du Ministère de l’Economie et des Finances du Bénin, composée d’une trentaine de personnes est en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 04 octobre 2018. Cette délégation a participé ce vendredi 05 octobre à la salle polyvalente du Palais des Sports à Treichville à une série de rencontres amicales de football avec les agents du Ministère de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire.

La rencontre était présidée par le Chef de Cabinet du Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances. Il avait à ses côté AHOUSSI Arthur, Directeur Général Adjoint et des membres du Comité de Direction du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Selon M. Charles DOUAI, Chef de Cabinet du Ministre Adama KONE, cette fête sportive s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre les agents des ministères en charge de l’Economie et des Finances de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Il s’agit, a-t-il ajouté d’une tribune de renforcement de la coopération sud-sud entre la Côte d’Ivoire et le Bénin, deux peuples amis et frères.

Pour le Président de l’équipe béninoise, M. Anatole D. la victoire qui est à célébré, ici, c’est celle de l’amitié qui a régné entre les deux peuples.
Sur cinq matches disputés, la Côte d’Ivoire en a gagné quatre contre un pour le Bénin. Toutefois la grande finale du tournoi a été remportée par le Benin sur le score de 3 buts à 2, au terme d’un match plaisant et âprement discuté.
Les membres de la délégation béninoise mettront à profit leur séjour en terre ivoirienne pour visiter les sites touristiques de Grand Bassam et de Yamoussoukro, avant de regagner leur pays le mardi 09 octobre prochain.

CK
Commentaires


Comment