Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018/Cocody : Jean-Marc Yacé a reçu la bénédiction des doyens du PDCI de la Cité des Arts et de la Cité des Cadres

Publié le samedi 6 octobre 2018  |  Abidjan.net
Municipales
© Abidjan.net par JOB
Municipales 2018/Cocody : Jean-Marc Yacé a reçu la bénédiction des doyens du PDCI de la Cité des Arts et de la Cité des Cadres
Vendredi 05 octobre 2018. Cocody. Après les meetings qu’il a tenus dans la soirée sur les terrains de la Cité des Arts et de la Cité des Cadres à Cocody, Jean-Marc Yacé a eu l’humilité de se rendre dans les domiciles des doyens du PDCI-RDA.


« L’humilité précède la gloire», cette maxime universelle qui est un acte de sagesse, a toujours guidé les pas du Chef d’entreprise, leader de la Société Civile, M. Jean-Marc Yacé, Candidat du PDCI-RDA à l’élection municipale de Cocody. Dans sa démarche de proximité avec la base de son parti politique le PDCI-RDA et les populations de Cocody, aux fins de s’imprégner des réalités auxquelles certaines sont confrontées, il est aussi plein de révérence pour les personnes du 3ème âge.

Après les meetings qu’il a tenus dans la soirée du vendredi 05 octobre 2018, sur les terrains de la Cité des Arts et de la Cité des Cadres à Cocody, Jean-Marc Yacé a eu l’humilité de se rendre dans les domiciles des doyens du PDCI-RDA. Au-delà de cette stratégie de porte à porte, Jean-Marc Yacé, est venu avoir la bénédiction de ses pères et leur traduit sa reconnaissance pour leur caution morale et leur soutien dans le choix de sa personne pour défendre les couleurs du PDCI-RDA à Cocody, lors du scrutin municipal du samedi 13 octobre prochain.

Entre autres familles visitées, il y a eu la famille de M. N’Dri Kouamé Jean Yocolly, Compagnon et Conseiller chargé des affaires coutumières, résident à la Cité des Arts depuis 1960. Les mots de ce doyen du PDCI à l’endroit de son fils Jean-Marc Yacé, pleins d’émotions ont créé une atmosphère chaleureuse et conviviale. Il d’abord dit merci d’avoir accepté de porter l’étendard du PDCI, car c’est de lourdes responsabilités.

Selon le doyen N’Dri Kouamé Jean, le fait de porter un nom Yacé et porter l’étendard du PDCI-RDA, 2ème parti d’Afrique après l’ANC, c’est beaucoup de charges. Il a également été reconnaissant à l’endroit du Candidat du PDCI pour avoir choisi l’un de ses fils comme conseiller municipal. « Ce que puis vous dire, à Jean-Marc et son équipe : je vous souhaite bon vent ! Ne baissez pas les bras. Je crois en vois et je vous donne ma bénédiction », a-t-il déclaré.

À la Cité des Cadres, au domicile du doyen N’Zi Joseph Gabriel, ex DG de la SODEMI, où le Candidat du PDCI à l’élection municipale d’octobre 2018 était déjà passé, il y a quelques mois, pour annoncer son projet de candidature, il a été reçu avec tous les honneurs.

La démarche d’humilité de Jean-Marc Yacé a été fort appréciée par ce doyen du PDCI qui a affiché son engagement, qui est également celui de la grande famille du PDCI de la Cité des Cadres à se mobiliser le 13 octobre pour aller voter leur candidat. « Nous ne pouvons que vous remerciez pour cette marque de considération. Votre rêve d’être candidat PDCI à la municipale de Cocody s’est transformé en réalité et vous voici à nouveau chez nous. Soyez rassuré nous allons vous accompagner pour que ce rêve devienne encore une autre réalité à travers votre victoire au soir du 13 octobre 2018 », a déclaré le doyen du PDCI N’Zi Joseph Gabriel.

Par la suite, la visite de Jean-Marc Yacé aux habitants de la Cité des Cadres où il a vécu, s’est poursuivie dans d’autres domiciles dans une ambiance fraternelle.

JOB
Commentaires


Comment