Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Assinie / Hippolyte Ebagnitchie, Candidat indépendant : « Quand on respecte sa population, on ne la trompe pas»

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales 2018 à Assinie / Hippolyte Ebagnitchie, Candidat indépendant : « Quand on respecte sa population, on ne la trompe pas»


En campagne électorale, le candidat indépendant aux municipales 2018 à Assinie, Hippolyte Ebagnitchie, a fait comprendre à la population que même si cette nouvelle commune accepte tout le monde, elle demeure avant tout la propriété des populations locales.

"Assinie est convoité. Tout le monde veut Assinie. Mais Assinie appartient aux Assiniens", a-t-il lancé devant une foule nombreuse venue à la place du roi. Avant de continuer : "Assinie est devenue commune. On aura du travail. Chers parents, ayez confiance en vos enfants que vous avez mis au monde, que vous avez éduqués, que vous avez scolarisés, qui travaillent, qui ont des compétences, etc."

Il a insisté sur l’honnêteté des membres de sa liste, tous d’Assinie. "Quand on respecte sa population, on ne la trompe pas. Ils sont honnêtes et ils ne peuvent pas vous mentir. Chacun d’eux porte sur ses épaules le développement d’Assinie. Leurs parents ont porté le développement d’Assinie. Ils ont le devoir de faire mieux", a-t-il rappelé, ajoutant que la liste qu’il conduit a sillonné toutes les localités de la sous-préfecture d’Assinie, d’Assouindé et d’Akpagne.

"Nous avons écouté les populations, nous avons pris conscience de leurs doléances et nous avons pris 40 engagements résumés en 5 piliers ", a fait savoir la tête de la liste "Ensemble pour Assinie-Mafia". On peut retenir, entre autres, ce qu’il a appelé "créer de l’espoir pour les jeunes et les femmes" par la création d’emplois qui passe par la formation professionnelle aux métiers du tourisme, de la pêche, etc. Et ensuite financer les projets.

Hippolyte Ebagnitchie entend également doter chaque village de centre de santé pour les premiers secours et transformer celui d’Assinie en hôpital général, transformer le collège en lycée municipal et se battre pour que toutes les localités aient de l’électricité et de l’eau potable.

Le candidat indépendant entend construire un marché digne d’Assinie, œuvrer à faire arrêter les litiges fonciers et protéger les terres des Assiniens, mais surtout lancer le projet "un Assinien, une maison".

Enfin, le candidat veut doter la commune d’une mairie aux standards des villes modernes.

" Le monde change, le monde évolue. Il faut que les anciens qui ont travaillé se reposent pour laisser la place aux jeunes", a martelé M. Ebagnitchie. Avant de conclure "nous avons la chance de choisir notre avenir. Nous avons la chance de tracer notre destin. Le 13 octobre, vous devez voter Hyppolite Ebagnitchie. En votant Hyppolite Ebagnitchie, vous votez pour vous-mêmes", a conclu le candidat de la liste "Ensemble pour Assinie-Mafia ".



Modeste KONÉ
Commentaires


Comment