Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le GERDDES-Afrique sensibilise les étudiants de l’INP-HB sur l’opportunité du vote

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  AIP


Les étudiants de l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro (INP-HB) ont été instruits samedi sur « l’opportunité » du vote à l’occasion d’une séance de sensibilisation initiée au sein de l’établissement par le Groupe d’Étude et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social en Afrique section Côte d’Ivoire (GERDDES-Afrique CI).

Le président Traoré Souleymane du GERDDES a exhorté les étudiants à prendre massivement part au vote, estimant que le vote est un acte de responsabilité qui permet de décider pour l’amélioration de sa condition de vie et contribuer à la construction du pays.

« C’est par l’acte de vote que l’on peut faire changer le système qui prévaut. Si vous ne votez pas le système, évolue sans vous et contre vous », a prévenu le président du GERDDES Afrique Côte d’Ivoire.

Traoré Souleymane a invité les étudiants à voter « utile », « Suivez les gens par rapport à leur projet de société », a conseillé le premier responsable du GERDDES en Côte d'Ivoire.

Le président du mouvement démocratique non-partisan a souligné que la lutte démocratique est faite pour les jeunes. « C’est vous qui devrez prendre votre responsabilité et votre avenir en main», a insisté le président du GERDDES Afrique section Côte d’Ivoire.

Il a exhorté les étudiants à prendre le vote comme un élément important, invitant ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale à se faire enrôler chaque fois qu’il aura la révision de la liste électorale.

Le président du GERDDES a saisi l’opportunité pour expliquer aux étudiants le processus de vote et comment voter. Il a demandé aux apprenants formés d’être les ambassadeurs auprès de leurs camarades et auprès des populations pour que le vote soit compris comme un acte indispensable dans la construction de la démocratie dans une nation.

(AIP)
nam/tm
Commentaires


Comment