x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 7 octobre 2018 | AIP

Les familles ivoiriennes appelées à installer des dispositifs de lavage des mains à Aboisso

© AIP Par PR
Célébration de la 11e journée mondiale du lavage des mains à Aboisso
Abidjan le 04 octobre 2018. La célébration de la 11e journée mondiale du lavage des mains s`est tenue ce jeudi à Aboisso à l`initiative du ministère de la santé et de l`hygiène publique.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a appelé les familles ivoiriennes à procéder à l’installation de dispositifs de lavage des mains dans les domiciles, jeudi, lors des célébrations officielles de la journée mondiale de lavage des mains à Aboisso.

« En équipant les domiciles de dispositifs de lavage des mains nous réduirons ainsi nos dépenses médicales », a exhorté le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, justifiant ainsi le thème de la journée mondiale de lavage des mains qui est « Une famille une installation de lavage des mains ».

Selon Eugène Aka Aouélé, la célébration de cette journée vise à améliorer les conditions de vie des populations et porte un message de changement de comportement pour le bien-être des populations afin qu’elles aient une santé saine réduisant ainsi les maladies diarrhéiques.

Elle montre également l’importance de l’interaction des mains avec notre environnement, selon le Ministre, déplorant que seulement 41% des populations ivoiriennes disposent de dispositifs de lavage de main, selon une étude.

Pour améliorer cette situation, le Gouvernement Ivoirien a pris des mesures dont l’élaboration du document du code de l’hygiène de celui de stratégies de promotion de l’hygiène, l’institutionnalisation du lavage des mains au savon au niveau national, la mise en œuvre de l’approche assainissement totale pilotée par la communauté en vue de mettre fin à la défécation à l’air libre, a révélé Eugène Aka Aouélé.

En outre, la Côte d’Ivoire, qui a adhéré à plusieurs partenariats, se donne pour défi de relever la sécurité sanitaire des familles, des voisins de de la communauté.

Plusieurs dispositifs de lavage de mains ont été remis à des chefs de communautés présents au cours de cette célébration

La journée mondiale du lavage des mains, dont la célébration a réuni plusieurs organismes internationaux à Aboisso, était à sa 11ème édition a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ