Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales : des observateurs formés prêts à être déployés

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Abidjan.net
Élections
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Élections locales : des observateurs formés prêts à être déployés
Ce sont 470 citoyens issus de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance qui bénéficient actuellement d`une formation en tant qu`observateurs pour couvrir les élections locales couplées du 13 octobre prochain en Côte d`Ivoire.


Ce sont 470 citoyens issus de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance qui bénéficient actuellement d’une formation en tant qu’observateurs pour couvrir les élections locales couplées du 13 octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Contribuer à la création d’un climat de confiance et d’apaisement entre les parties prenantes au processus électoral, telle est, selon Nathalie Kouakou, responsable du projet, l’essence de cette initiative de la plateforme.

À en croire Nathalie Kouakou, il était important pour eux de donner une formation aux agents qui seront déployés. Ainsi, pour le mode opératoire sur la question de la surveillance, il a été fait à travers le monitoring.

Poursuivant dans son intervention, elle a rappelé aux futurs observateurs que la tâche qui leur incombe, se traduit par un travail de proximité de neutralité et d’impartialité.

Selon Salimata Porquet, présidente de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance, son équipe va mettre en place 3 chambres lors de ces scrutins. À savoir une chambre de veille, une chambre de technique, d’analyse et une chambre de décision.
Bénéficiant de l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), les actions de la Plateforme sont réalisées avec l’appui technique de l’Institut Gorée du Sénégal.

Pour rappel, les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire se dérouleront le 13 octobre.

CK
Commentaires


Comment