Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba vend le candidat du Rhdp comme le meilleur produit pour la cohésion et le développement

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Partis Politiques
Yamoussoukro
© Partis Politiques par DR
Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba vend le candidat du Rhdp comme le meilleur produit pour la cohésion et le développement
Le samedi 6 octobre 2018. Yamoussoukro. Le Ministre Souleymane Diarrassouba est monté dans l’arène de la campagne électorale pour les municipales à Yamoussoukro, en vue de présenter le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Kouamé Loukou Léon.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba est monté dans l’arène de la campagne électorale pour les municipales à Yamoussoukro, le samedi 6 octobre 2018, en vue de présenter le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Kouamé Loukou Léon, comme le meilleur produit pour la cohésion de tous les cadres et le développement de la ville de Yamoussoukro. Pour ce faire, il a fait le tour de plusieurs communautés Malinké dans le quartier de Dioulakro. A l’endroit de ceux du Denguélé, du Folon, des quartiers Yirikro et Bahi, son message est resté le même.

« Mon candidat est Kouamé Loukou Léon. Je vous demande le soutien nécessaire et un vote massif le samedi 13 octobre prochain, afin de faire de lui le prochain maire de la commune de Yamoussoukro », indique le Ministre Souleymane Diarrassouba. Pour lui, en effet, le profil de Kouamé Loukou Léon répond parfaitement à celui qu’il faut pour diriger la commune, eu égard aux valeurs qu’il incarne. « Kouamé Loukou Léon est un haut cadre de l’administration qui a accepté volontiers de tout laisser tomber, pour se mettre très tôt au service de Yamoussoukro. Pendant 17 ans il a été conseiller municipal et vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro pendant 12 ans. En plus de sa parfaite maîtrise des dossiers de développement, c’est un homme humble qui a le sens de l’écoute et de la courtoisie. Je suis sûr qu’avec lui, tous les fils et filles se retrouverons pour le développement de leur cité et l’amélioration des conditions de vie des populations », poursuit-il.

Plus tard, à Kpangbassou comme à N’Gattakro, le village du candidat Kouamé Loukou Léon, l’émissaire du Rhdp a tenu le même discours. Mieux, il a présenté le candidat tête de la liste Rassemblement et paix comme une véritable opportunité pour plus de bien-être au cours des cinq prochaines années, au risque de sombrer dans le regret pendant cette même période. A l’endroit des populations de N’Gattakro, le Ministre Souleymane Diarrassouba a eu un discours plus particulier, d’autant plus qu’il estime que celles-ci représentent la garantie d’une victoire certaine. « Nous sommes dans un processus et N’Gattakro doit être en première ligne. C’est un défi pour vous. Saisissez l’opportunité historique de faire d’un des vôtres, le prochain maire de Yamoussoukro », soutient le Ministre.

Ayant rejoint la caravane du candidat Kouamé Loukou Léon à l’étape de N’Gattakro, le Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a tout simplement souhaité que la mairie change de tête au soir du 13 octobre 2018. Pour ce faire, il a invité les populations à donner la chance à une autre équipe, notamment celle que dirige Kouamé Loukou Léon, afin d’apporter du sang nouveau à la tête de la mairie, après 17 ans de règne sans partage de Kouacou Gnrangbé Jean. La caravane du Rhdp s’est poursuivie, dans la soirée, avec les commerçants de la ville de Yamoussoukro, à qui le Ministre Souleymane Diarrassouba demande de voter massivement pour le candidat Kouamé Loukou Léon, de sorte qu’enfin, la solution définitive pour le marché central de la ville soit trouvée.
Commentaires


Comment