x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 octobre 2018 |

Action sociale/Projet village: La Fondation Orange Côte d’Ivoire dote le village de Doumorossi d’infrastructures sanitaires et éducatives

© Par DR
Action sociale: Le village de Doumorossi doté désormais d’infrastructures sanitaires et éducatives
Le village de Doumorossi dans le département de Koun-Fao a été doté d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires. Ce don est de la Fondation Orange
Dans le cadre de son « projet Village », la Fondation Orange a doté le village de Doumorossi, dans la sous-préfecture de Bohia dans le département de Koun-Fao, d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires. Il s’agit d’une école avec 6 salles, d’une cantine scolaire, d’un logement pour le Directeur de l’école, des latrines, d’un centre de santé équipé, d’un logement pour l’infirmier et d’un point d’eau. La fondation Orange Côte d’Ivoire a procédé le samedi 29 septembre 2018 à l’inauguration et à la remise de ces ouvrages aux populations de cette localité en présence des autorités administratives et villageoises. Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange CI a réaffirmé l’engagement de la Fondation Orange CI, à favoriser l’accès à l’éducation, l’accès à des soins de qualité, l‘accès à l’eau potable et améliorer la qualité de vie des populations qui en ont le plus besoin».
Pour sa part, M. Coulibaly sous-préfet de Bohia, qui a réceptionné les infrastructures au profit des populations, s’est vivement réjouit du choix de Doumorossi parmi les localités bénéficiaires de ses ouvrages modernes de haute portée sociale et humanitaire du projet village de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

Amélioration des conditions de vie des populations rurales : La Fondation Orange Côte d’Ivoire équipe le 28e ‘‘projet village’’
Et de 28 pour ‘‘Projet Village’’ !
Lancé en 2012, ‘‘projet village’’ de la Fondation Orange Côte d’Ivoire poursuit l’ambition de doter les villages de Côte d’Ivoire qui en sont dépourvus, d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école.
Depuis le 29 septembre 2018, le village de Doumorossi (Sous-Préfecture de Koun Fao) fait désormais partie de cette belle aventure. Les populations locales avec à leur tête M. le Sous-Préfet de BOAHIA (Sous-Préfecture de Koun Fao) et les autorités villageoises ont célébré avec ferveur la réception de ces infrastructures offertes par la Fondation Orange Côte d’Ivoire et qui participent activement à l’amélioration de leurs conditions de vie : un centre de santé – une école – un point d’eau – un logement pour l’infirmier, un logement pour le personnel enseignant, une cantine et des latrines.
À ce jour, 28 villages ont chacun reçu leurs infrastructures : M’Lankouassikro, Nerkéné, M’Brago1, Mangbégly/Kontrou, Ahokoi, Nakara, Koro, Nangakaha, Wendênê, Kamélé, Gbangbo-N’Dakro, Kona, N’Zikpli-séssékro, Bodouasso, Koitienkro, Adonkoi 2, Allèkro, Sassaokro, Mittéguékaha, Gbèlo-Dienfe, Wéhou, Anyama Débarcadère, Maboguhé ,Kouepleu, Ouyably-Gnondrou, Roc, Liliyo, Doumorossi.
Parce que vivre, c’est partager.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ