Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Formation en Tic : 10 étudiants ivoiriens en Chine pour un stage

Publié le dimanche 7 octobre 2018  |  Abidjan.net
Départ
© Abidjan.net par S.Z
Départ en Chine de 10 étudiants ivoirien dans le cadre d`un programme de formation en TIC
Les lauréats du programme ‘’Graines de l’avenir’` se sont envolés pour la Chine, le vendredi 5 octobre 2018.


Les lauréats du programme ‘’Graines de l’avenir’' se sont envolés pour la Chine, le vendredi 5 octobre.
Donner la chance aux jeunes ivoiriens de partager la même culture du numérique que ceux des pays développés. Tel est le principal objectif du programme ‘’Graine de l’avenir’’.

Les 10 meilleurs auditeurs de la promotion 2018 de ce projet à responsabilité sociétale de Huawei Technologies ont quitté Abidjan, le vendredi 5 octobre, pour effectuer un stage d’immersion en Chine. Durant 2 semaines, ils vont se familiariser avec les derniers développements technologiques en télécoms et en informatique. Il s’agira pour eux d’acquérir de nouvelles compétences qu’ils mettront au service de leur pays.

Le programme ‘’Graine de l’avenir’’ est à sa seconde édition en Côte d’Ivoire. Il est mis en œuvre grâce à un partenariat entre Huawei Technologies, le Ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste (Mcenup) et l’Ecole supérieure africaine des TIC (Esatic).

Cette initiative contribuera à doter la Côte d’Ivoire de ressources humaines de qualité dans le domaine des Tic. Ce sont au total, 1000 jeunes ivoiriens qu’elle permettra de former sur 5 ans.
Huawei Technologies est présente en Côte d'Ivoire, depuis 2004. La multinationale chinoise y met en œuvre de nombreux projets. Notamment, ceux de vidéosurveillance de la ville d'Abidjan et de construction d'un réseau de 7000 Km de fibres optiques.



Commentaires


Comment