Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois athlètes ivoiriens à Buenos Aires

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Comité national olympique
Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : Trois athlètes ivoiriens à Buenos Aires
La 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (du 06 au 18 octobre) a débuté le samedi 6 octobre 2018 à Buenos Aires en Argentine.


La 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (du 06 au 18 octobre) a débuté le samedi 6 octobre 2018 à Buenos Aires en Argentine. Trois jeunes athlètes ivoiriens sont également présents à ce rendez-vous de la jeunesse sportive mondiale au pays de Lionel Messi. Ibo Koumba Nanah Hélène Kodjo Gnanzou Désiré et Ndiamoua Franck représentent la Côte d’Ivoire à ces Jeux, respectivement au Taekwondo dans la catégorie des moins de 63 Kg), à l’athlétisme sur 400m et au Tir à l’arc. Arrivés dans la capitale argentine dans la nuit du jeudi 4 octobre 2018, ces athlètes sont rentrés immédiatement au Village olympique avec leurs entraîneurs, sous la conduite du Chef de mission Allah Kouamé, par ailleurs vice-président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire et président de la Fédération ivoirienne de cyclisme. Dès le lendemain, vendredi 05 octobre, ils ont repris le chemin de l’entraînement avec leurs coaches, pour les derniers réglages avant d’entamer la compétition cette semaine. Samedi 06 octobre, en communion avec leurs camarades des autres pays présents à Buenos Aires, ils ont participé dans la soirée à la cérémonie d’ouverture, à la place de l’Obélix. Les représentants ivoiriens entament la compétition demain mercredi 10 octobre avec le Taekwondo.

La délégation ivoirienne est conduite par le président Allah Kouamé, vice-président du comité national olympique de côte d’Ivoire, par ailleurs chef de mission pour ces jeux. Le ministre des sports est représenté par Mme Kinimo Hortense, directrice des sports de haut niveau et de la vie fédérale.
Commentaires


Comment