Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 2ème édition du challenge des startupers d’Afrique lancée

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Le directeur général de la compagnie énergétique Total-Côte d’Ivoire, Damien Ricaur-Dumas, a procédé lundi, au lancement de la deuxième édition du challenge des startupers d’Afrique, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la compagnie sis à Treichville.

M. Ricaur-Dumas a confié que cette initiative qui se tiendra sur la période de 2018 à 2019 récompensera des jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de deux ans, quel que soit le secteur d’activité, dans chaque pays africain participant.

Il a ajouté que ce projet relève de la capacité et la volonté de sa structure, non seulement à soutenir le développement socio-économique des pays hôtes à travers le monde, mais surtout à contribuer au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs.

Damien Ricaur-Dumas a affirmé que le caractère innovant des projets, l’impact social et sociétal, la faisabilité et le potentiel de développement, sont les trois critères qui permettront d’évaluer les projets.

« Chaque gagnant remportera le label des startuppers de l’année par Total et bénéficiera d’une aide financière, d’un accompagnement professionnel et d’une campagne de communication, pour donner de la visibilité à son projet », a-t-il dit.

L’innovation majeure de cette édition consistera à l’attribution d’un label d’un « Coup de cœur féminin » par pays, pour soutenir les femmes entrepreneures, surtout, pour les encourager à participer en grand nombre au challenge.


raz/tad/cmas
Commentaires


Comment