Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane initiée pour informer les jeunes sur un programme de leadership aux Etats-Unis

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Une caravane dénommée « Yali Tour 2018 » sillonne des villes du pays en vue d’informer les jeunes sur un programme de leadership aux Etats-Unis, rapporte une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Ce programme lancé par l’ancien président américain, Barack Obama, en 2014, vise à sélectionner de jeunes Africains de 25 à 35 ans faisant preuve de leadership dans leurs communautés respectives.

Organisée par l’association des alumnis du programme young african leadership initiative de Côte d’Ivoire, cette tournée a permis de sillonner depuis le 12 septembre les villes d’Abidjan, Tiassalé, Bouaké, Daloa et Yamoussoukro. Elle a permis de porter à la connaissance des jeunes leaders communautaires, l’opportunité de se former en six semaines dans les 40 plus prestigieuses universités américaines en « Service publique »,« Business et entreprenariat », et « Leadership Civique ».

Les bénéficiaires de ce programme pourront éventuellement postuler pour une expérience professionnelle de quatre semaines aux Etats Unis en août prochain. Ils pourront bénéficier de réseautage, de développement personnel et de financement dans leurs pays respectifs.

Au total 700 jeunes seront sélectionnés dans 49 pays pour cette 5e édition du programme Mandela Washington Fellowship for Young African leaders.

bsb/ask
Commentaires


Comment