x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 octobre 2018 | AIP

Rideau sur Lead Campus 2018

Abidjan- L’édition 2018 du Lead Campus, un programme panafricain conçu pour identifier, développer les compétences et faire se rencontrer les leaders de l’Afrique, a connu son apothéose avec la clôture, à Paris, du dernier module intitulé « My Society ».

Une soirée, célébrée dans les locaux de Sciences Po Executive Education et de l’Agence Française de Développement, dans la capitale française, a marqué la fin de cette session qui a enregistré 27 participants venant de 15 pays pour une durée de six mois. Ces participants, des leaders africains, ont bénéficié, tout le long de ces six mois, d’un accompagnement ponctué de séminaires au Cap, puis à Dakar, et d’apprentissage à distance.

Ceux-ci dans le cadre du dernier module de l’édition 2018 du programme se sont retrouvés du 23 au 29 septembre 2018 pour prendre part à des sessions autour des enjeux géopolitiques et de stratégies de développement à l’échelle mondiale et africaine, des défis liés au développement durable, des nouveaux modèles économiques et managériaux, de l’impact social, de l'innovation et de l’économie inclusive.

La soirée de clôture, tenue dans le prestigieux amphithéâtre Emile Boutmy de Sciences Po, fut l’occasion, pour ces 27 leaders africains, de se réunir une ultime fois en présence de leurs mentors et des partenaires du programme avant d’appliquer les enseignements de Lead Campus dans leurs projets et dans leur carrière professionnelle.

La cérémonie de clôture a vu notamment la remise de trois prix d’excellence qui visent à encourager les participants dans la concrétisation de leur projet. A savoir le prix du projet responsable, celui du meilleur entrepreneur et celui pour l’entreprenariat féminin.

Lead Campus est mis en œuvre par deux institutions africaines, la Nelson Mandela School of Public Governance de l’Université du Cap et l’Institut Supérieur de Management de Dakar, et deux institutions françaises, Sciences Po Executive Education et l’AFD.

L’objectif est de faire émerger des managers qui intègrent les enjeux de la croissance et du développement durable du continent africain dans les pratiques de leurs entreprises ou organisations. Ce programme bilingue français/anglais s’articule autour de trois piliers thématiques : Leadership, Business, Impact.

Le programme a ouvert le recrutement des auditeurs de l’édition 2019, la 4ème, qui démarre en avril de l’année à Cape Town en Afrique du Sud. Lead Campus, rappelle-t-on, vise de hauts potentiels africains notamment des entrepreneur(e)s, des cadres ou dirigeants du secteur privé, du secteur public et du tissu associatif.


kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ