Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Climathon 2018: Les acteurs de lutte contre le réchauffement climatique font des propositions

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Abidjan.net
Climathon
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Climathon 2018: Les acteurs de lutte contre le réchauffement climatique font des propositions
Les 27 et 28 septembre dernier, à l’occasion de la Climate Week 2018 (New York, 24-30 septembre 2018), mobiliser spécialistes, journalistes, influenceurs et acteurs locaux de la réponse aux changements climatiques se sont réunis dans la commune de Cocody pour animé un panel dont le thème était : S’adapter, atténuer : quelles solutions ?


Faire l’état des lieux de la question climatique en Côte d’Ivoire; Présenter les avancées et acquis locaux; Susciter la réflexion autour de la thématique du climat, mais aussi encourager l’intérêt sur les conséquences du changement climatique voici les objectifs spécifiques des réflexions qui ont fait objet de débat sur les questions liées au climat et à la sauvegarde de la planète.

Les 27 et 28 septembre derniers, à l’occasion de la Climate Week 2018 (New York, 24-30 septembre 2018), mobiliser spécialistes, journalistes, influenceurs et acteurs locaux de la réponse aux changements climatiques se sont réunis dans la commune de Cocody pour animer un panel dont le thème était : S’adapter, atténuer : quelles solutions ?.

Il s’agissait pour les initiateurs de présenter des initiatives d’adaptation et d’atténuation du changement climatique en Côte d’Ivoire. Au nombre de six, les panélistes qui avaient pour modérateur : Marc Daubrey, Spécialiste Climat et Bas Carbone / INDC, ont intervenu sur différents axes à savoir l’agriculture, la météo, le transport vert, la sensibilisation par les médias et la préservation des forêts et réduction des émissions de CO2.
Bien avant, Michel Segui, ressortissant de la région des Grands-Ponts a fait l’état des lieux de l’avancée de la mer à Lahou Kpanda. Le visage qu’offre ce village situé à quelques encablures de Grand-Lahou. " voyez avec les impacts du réchauffement climatique sur la côte" s’est-il exprimé

Il faut noter que pour sa deuxième édition, le Climackathon a réuni davantage de participants avec plus de contenus. En 48 heures se sont 300 communicants, spécialistes et initiatives locales en faveur du climat qui ont été mobilisés.

CK
Commentaires


Comment