Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures-Création d’emplois: La Société financière annonce des engagements records de 3552,6 milliards Fcfa en Afrique

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Fraternité Matin
Atelier
© APA par DR
Atelier public-privé sur les opportunités de réduire le déficit énergétique grâce aux énergies renouvelables
Le ministère ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du développement des énergies renouvelables et la Société financière internationale (IFC) du groupe de la Banque mondiale ont organisé un atelier public-privé sur les opportunités de réduire le déficit énergétique grâce aux énergies renouvelables.


La Société financière internationale (Sfi), filiale du groupe de la Banque mondiale, a annoncé le lundi 8 octobre, un montant record de 6,2 milliards de dollars (3552,6 milliards Fcfa; 1 US= 573 Fcfa) en investissements à long terme en Afrique subsaharienne au cours de l’exercice fiscal 2018.

Ce montant était de 3,5 milliards de dollars (2005,5 milliards Fcfa) pour l’exercice fiscal précédent. Les investissements et mobilisations de la Sfi dans la région représentent plus d’un quart du montant global des financements à long terme de l’institution – soit 23 milliards de dollars - au cours de l’exercice fiscal 2018. C’est la première fois que l’Afrique subsaharienne constitue le principal portefeuille d’investissement de la filiale au cours d’un exercice fiscal. En outre, les programmes de services conseils pour le développement du secteur privé ont atteint 400 millions de dollars (22,9 milliards Fcfa) en 2018.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 16145 du 9/10/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment