Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: Le WAC et l’Africa poursuivent leurs descentes aux enfers

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Ligue
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ligue 1 / 21è Journée: match Africa Sport - Sporting Club de Gagnoa
Abidjan le 15 Avril 2018. Le Sporting Club de Gagnoa s`est incliné face aux Aiglons de l`Africa Sport ce jour au Stade Champroux sur le Score de 1 - 0.


Les journées passent et se ressemblent pour l’Africa Sport d’Abidjan et le Williamville Athletic Club (WAC) en Ligue 1 en ce début de saison. Ces deux formations ‘’ refusent’’ de quitter la zone rouge au classement de la Ligue 1. Pour le compte de la 5ejournée, le WAC et l’Africa Sport d’Abidjan ont connu de nouveaux revers.

Le WAC s’est incliné (1-2) face au Bouaké FC au stade Robert Champroux de Marcory le samedi 6 octobre 2018. Une défaite qui n’améliore pas la situation du club dans ces joutes locales. En cinq matches en Ligue 1, les Guêpes enregistrent 4 défaites, un nul, et zéro victoire. Toutes compétitions confondues, le WAC reste sur 7 matches sans victoires. Des statistiques alarmantes pour le club du président Koné Abackar. Les Guêpes au terme de cette journée totalisent 1 point et occupent la 14e place de la Ligue 1. Le nouvel entraineur du club Rachid Ghaflooui aura fort à faire pour permettre aux Guêpes de retrouver leur football.
Le WAC n’est pas la seule formation majeure à connaitre une série de contreperformance en ce début de saison. Les Aiglons de l’Africa Sports connaissent à peu près les mêmes réalités. Les Vert et rouge au terme de la 5e journée sont toujours en quête d’une victoire pour relancer leur saison. Pendant ce temps, les Aiglons poursuivent leurs descentes aux enfers. Pour le compte de cette 5ejournée, l’Africa Sports d’Abidjan a été dominé par le Sporting Club de Gagnoa ( 1-2). Une défaite qui s’ajoute aux deux autres défaites et deux matchs nuls. L’Africa Sports totalise deux points au terme de la 5e journée de la Ligue 1. Le club présidé par Vagba Alexis est classé 13e.

Après 4 victoires consécutives, la SOA a été freinée par Lys de Sassandra, le promu, le samedi 6 octobre 2018. Les Militaires ont été désarmés par les Limanes (0-1). En dépit de cette défaite, la SOA conserve son fauteuil de leader au terme de cette journée avec 12 points. Le Racing Club d’Abidjan victorieux de l’US Bassam ( 3-0) occupe la deuxième place avec la 10 points. L’Asec Mimosas battu par l’AFAD pointe à la 8e place désormais avec 7 points.

Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Activités sportives 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4294 du 10/10/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment