Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales– Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly aux populations du Cavally : ‘’Je viens ici vous demander de Voter Anne Désirée OULOTO comme Présidente du Conseil Régional’’

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Partis Politiques
Régionales
© Partis Politiques par DR
Régionales dans le Cavally: lLe Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly apporte son soutien à la candidate Anne Désirée OULOTO
Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a été l’hôte du Cavally, le dimanche 8 octobre 2018. Sur la place Félix HOUPHOUET Boigny de Guiglo, le grand tribun de la coalition au pouvoir a apporté un précieux soutien au Ministre Anne Désirée OULOTO


Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a été l’hôte du Cavally, ce dimanche 8 octobre 2018. Sur la place Félix HOUPHOUET Boigny de Guiglo, le grand tribun de la coalition au pouvoir a apporté un précieux soutien au Ministre Anne Désirée OULOTO, la Candidate RHDP aux régionales qui croisera le fer le 13 Octobre 2018 avec deux autres candidats battant pavillon indépendant et PDCI-RDA. ‘’Nous sommes fiers de votre fille Anne Désirée OULOTO. Elle ne cesse de poser les problèmes de la région au Chef de l’Etat, à moi-même Premier Ministre et à ses collègues au Gouvernement’’, a d’entrée affirmé le Chef du Gouvernement qui n’a pas passé sous silence le rôle d’apôtre de la Paix et de facilitateur que joue sa collaboratrice dans la Région.

‘’Je viens ici au nom du Président de la République, Président du RHDP vous demander de voter Anne Désirée OULOTO, le 13 octobre 2018. Quand vous avez une fille comme Anne Désirée OULOTO, qui se met à votre service, qui ne demande qu’une seule chose, votre confiance, vous ne devez que voter pour elle, le 13 octobre 2018’’, a requis le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. ‘’En le faisant, vous aurez décidé d’envoyer un message qui indique que vous avez compris l’action de paix et de développement du Président Alassane OUATTARA’’, a t’il davantage ajouté.

Abordant la question de cohésion au sein du RHDP, le Premier Ministre place beaucoup d’espoir dans les élections locales à venir qui doivent asseoir à jamais le leadership des enfants d’HOUPHOUET. ‘’Lorsqu’au soir du 13 octobre 2018, les candidats du RHDP remporteront la victoire par un large score, les petits problèmes vont trouver une solution et tous les fils d’Houphouet Boigny se retrouveront’’.

A la tribune Anne Désirée OULOTO a interrogé l’auditoire sur le bilan réel de ses adversaires. ‘’Celui qui finit son mandat au Conseil régional a fait quoi pour le Cavally ? Le 13 Octobre, il aura zéro voix.. Et donc le candidat indépendant, qui l’a envoyé ? C’est le vent’’, a tonné la Candidate RHDP, sous un tonnerre d’applaudissements. Pour elle, il n’y a pas à faire campagne, car les populations savent où se trouvent leur bonheur. ‘’En principe nous ne devrions pas faire campagne dans le Cavally. Mais c’est par respect pour vous, nos parents, que nous faisons campagne’’, a-t-elle rassuré, avant de présenter, à la grande joie des populations, une ambulance médicale offerte par le Premier Ministre à la localité de Zagné. ‘’Choisissons le train du développement, du progrès, choix du RHDP’’, a conclu Anne Désirée OULOTO.

Inaugurant la série des allocutions, le Maire BAILLET Benoit Sévérin avait remis les clefs de la cité au Chef du Gouvernement auquel il a rassuré qu’au soir du 13 octobre 2018 les candidats du RHDP lui ‘’ramèneront la victoire en dépit des incidents signalés, çà et là’’.

Il faut souligner qu’aussitôt à son arrivée à Guiglo, accompagné des Ministres Abdallah Mabri TOUAKEUSSE, Sidiki KONATE et Adama BICTOGO, le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a eu, à la Mairie, de fructueux échanges avec les Chefs traditionnels du Cavally. Il a confié aux sages de la région la candidature du Ministre Anne Désirée OULOTO.

Source SERCOM
Commentaires


Comment