Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PM Amadou Coulibaly et la crise interne au PDCI font la Une de la presse ivoirienne

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  APA
Un
© Reuters
Un vendeur de journaux (presse ivoirienne)


La réponse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly après la sortie musclée de Konan Bédié contre le pouvoir d’Abidjan ainsi que la crise interne au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Politique nationale : « Rien n'a été entrepris par le pouvoir contre le PDCI-RDA », rapporte Fraternité Matin qui attribue ces propos au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Depuis Bouaké, Amadou Gon affirme : « rien n’a été entrepris pour déstabiliser le PDCI », renchérit Le Jour Plus à côté de Le Patriote, qui, citant la même source écrit : « le régime ne fait rien contre le PDCI ».

« Il y’a des problèmes à l’intérieur du PDCI, mais avec le RHDP, nous allons trouver des solutions », résume M. Gon en couverture de L’Intelligent d’Abidjan.

La guerre ouverte entre le président Bédié et une partie des cadres du PDCI proches du parti unifié RHDP occupe également une place de choix à la Une de la presse nationale.

Crise au PDCI-RDA : «Adjoumani en guerre ouverte contre Bédié», informe à ce propos Notre Voie. Après la sortie musclée de Bédié contre le régime, le camp Adjoumani maintient son congrès et enlève le nom de Duncan, reprend Soir Info. « Il est temps que vous vous taisiez », lance dans ce même journal, le Grand conférencier du PDCI, Gnamien Yao en direction de Kobenan Adjoumani.

Affaire N’Guessan Jérôme dans Le Patriote d’hier/ Les services du vice-président formels: « Duncan n’est ni de près ni de loin mêlé à ce communiqué », souligne Le Nouveau Réveil, là où dans L’Inter Gnamien Yao estime que « Adjoumani n’est pas lui-même » en annonçant un autre congrès PDCI-pro RHDP en parallèle de celui de Daoukro.

Ce qui fait dire à Le Temps que Konan Bédié donne raison à Gbagbo sur le sujet de la déstabilisation de la Côte d’Ivoire par Ouattara.
Commentaires


Comment