Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018: Amichia François ambitionne de faire de Treichville un centre d’affaires de premier ordre

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP
Treichville
© Partis Politiques par DR
Treichville : Elections municipales 2018 Amichia aux Treichvillois: « Tous ensemble pour la victoire »
Samedi 29 septembre 2018. lancement de sa campagne du ministre François Albert Amichia en vue des élections municipales du 13 octobre 2018


Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (RHDP) à Treichville, François Amichia, ambitionne de faire de sa commune, un centre d’affaires de premier ordre en Côte d’Ivoire.

« Nous nous engageons à faire de Treichville un autre pendant du Plateau, c’est à dire un centre d’affaires de premier ordre", a promis le maire François Amichia. Cette volonté est répertoriée dans un Plan de stratégique de développement (PSD) élaboré par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), selon le candidat du RHDP.

Dans ce document exhaustif, 22 objectifs stratégiques, près de 125 actions dans tous les domaines de développement moderne et durable sont précisés pour la réalisation de ce projet d'envergure.

Il permettra, entre autres, la rénovation du quartier Yobou Lambert avec une marina baie, la construction d'un centre d’affaires autour d‘habitations de mixité sociale et d'un hôtel de cinq étoiles. Des habitats sociaux et de standing sortiront de terre.

Le bitumage et le pavage des rues et avenues, un fonds mixte d’appui aux jeunes et aux femmes avec un budget annuel de 100 millions de francs CFA et une plateforme sécurisée de demande d’actes d’état civil en ligne à travers une application dédiée seront mis en œuvre, à cet effet.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires


Comment