Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Match de gala: les champions d’Afrique 1992 battent les cadres de Korhogo (5-3)

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Abidjan.net
Football/
© Abidjan.net par Aly OUATTARA
Football/ Match de gala: les champions d`Afrique 1992 battent les cadres de Korhogo (5-3)
Les anciennes gloires de l’équipe de football des éléphants Côte d`Ivoire 1992 qui ont remporté la première coupe d’Afrique des nations ont joué un match amical avec l’équipe des cadres baptisée’’ "korhogo émergent’’ au score final 05-03 au profit des éléphants 1992


L’équipe de football des éléphants championne d’Afrique de la coupe d’Afrique des nations Sénégal 92 a livré, le 09 octobre 2018 à korhogo, Nord ivoirien, un match amical contre l’équipe des cadres de cette ville baptisée ’’korhogo émergent’’.

Cette formation des anciennes gloires du ballon rond dont Beugré Yago, Aka Kouamé Basile, Youssouf Fofana , Abdoulaye Traoré dit Ben Badi , Kassi Kouadio Lucien, Oumar Ben Salah, Didier Otokoré, Dao Lassina, Soro Jean et Zézéto, un ancien de la génération dorée de l’académie mimos sifcom …ont voulu marquer d’une pierre blanche cette période électorale en croisant le fer avec l’équipe ’’korhogo émergent’’ conduite par Lazani Coulibaly, candidat du RHDP aux municipales du 13 octobre prochain. Soutenu dans cette aventure par Ouattara Lassina ( Lass PR) chargé de mission du président de la république, Jean Claude, conseiller du directeur général de ANSUT, chargé de communication et des médias de l’équipe de campagne du candidat du RHDP.

Pour Serge Dakoury, chef de délégation des éléphants 1992 et journaliste sportif , ils sont venus prendre part à cette fête et rehausser l’image du candidat RHDP. « Nous sommes venus pour soutenir la candidature de la liste ‘’la continuité’’ d’un RHDP unifié des municipales et régionales du 13 octobre 2018 » .

Cette rencontre sportive, jouée sur le stade du collège moderne de Korhogo, s’est terminée par les tirs au but après un score de parité 03 buts de chaque côté. Les éléphants 1992 se sont faits respecter, prenant le dessus par 05 tirs réussis contre 03 pour l’équipe de Korhogo.

Cette retrouvaille sportive qui reflète la cohésion et l’union, symboles forts lancés à toute la Côte d’Ivoire, est organisée par Amadou Gon Coulibaly premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat.

Rappelons que le but de ce match est d’égayer la population et la jeunesse en vue d’apporter un soutien fort au candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) son digne successeur Lazani Coulibaly ont précisé les organisateurs.


Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires


Comment