Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo / Lutte contre le grand banditisme : la police et la gendarmerie dotées de 30 casques, 30 gilets pare-balles et de deux véhicules 4X4

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Abidjan.net
Korhogo/
© Abidjan.net par Aly OUATTARA
Korhogo/ Lutte contre le grand banditisme: La police et la gendarmerie dotées de 30 casques 30 gilets pare-balles et de deux véhicules 4X4
Mardi 09 octobre 2018. Korhogo.


L’Etat major 4e légion de gendarmerie mobile et la préfecture de police ont été dotés de casques et de gilets par balles… afin de mieux accomplir leur mission qui est de garantir la sécurité des biens et des personnes en luttant contre le grand banditisme dans la région du poro dans le Nord de la Côte d’ Ivoire. C’est un don du directeur des relations extérieures de la présidence de la République de Côte d’Ivoire Coulibaly Amadou dit Am’s. Le don a été réceptionné, le mardi 09 octobre, par le préfet de région du poro préfet de korhogo Daouda Ouattara. En effet , le colonel Tagban Parfait de l’Etat major 4è légion de gendarmerie , commandant de la 4e légion de gendarmerie mobile et l’adjoint au préfet de police N’guessan Etien ont reçu des mains du préfet le matériel approprié sur l’esplanade de la préfecture en présence du corps préfectoral de la région du Poro des localités de Sirasso, Kanoroba, Nafoun, Komborodougou, Napié … des cadres, des chefs de services des élus locaux..

Le donateur a déclaré que les forces de défenses et de sécurité font de l’excellent travail dans la région et nous avons jugé bon de les accompagner, les appuyer et renforcer leurs capacités d’interventions… » a en outre souligné le directeur des relations extérieures de la présidence de la république. Le préfet de la région du poro s’est réjoui du matériel de sécurité qui vient renforcer leurs capacités de frappes sur le terrain a par ailleurs félicité et remercié et encouragé le donateur qui « œuvre inlassablement à la lutte contre l’insécurité dans la région » .Je voudrais remercier notre frère Coulibaly Amadou pour tout ce qu’il fait pour accompagner la lutte contre l’insécurité dans notre région. Aux cotés du premier ministre Amadou Gon Coulibaly il faut plusieurs personnes comme lui autour de lui pour l’aider parce qu’il ne peut pas tout faire et tout voir. Et dès qu’il y a des préoccupations nous nous approchons du donateur qui les fait remonter et parfois prend sur lui des initiatives. Il n’est pas à son premier don aux forces de sécurités. Nous le remercions a ajouté le gouverneur.

Le préfet Daouda Ouattara a ensuite relevé que « L’existence du comité départemental de sécurité est un élément important, c’est un aiguillon qui permet aux forces de sécurités de travailler efficacement sur le terrain. On essaie de leur dire ce qu’on a entendu, ce qui doit être fait, ce à quoi on doit remédier… afin d’avoir de bons résultats. Les forces de sécurités ont produit de bons résultats et nous en sommes fiers. Qu’elles continuent à travailler dans ce sens » a conclu Daouda Ouattara. La préfecture de police a ensuite réceptionné deux véhicules 4X4, un don du ministère de l’intérieur et de la sécurité destinés à la direction régionale des renseignements généraux et à la direction régionale de la surveillance du territoire. Pour rappel, des échanges de tirs entre bandits et forces de sécurités se sont déroulés le mois dernier lors d’attaques l sur la route du quartier ‘’Diégbè’’ un quartier périphérique de la commune de Korhogo et ont fait des morts dans les rangs des scélérats.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires


Comment