Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales au Cavally/ Anne Ouloto depuis TAÏ à ses adversaires Sarr Bohé et Désiré Gnonkonté : ‘’Si vous ne pouvez pas, laissez’’

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Partis Politiques
Régionales
© Partis Politiques par DR
Régionales au Cavally/ Anne Ouloto depuis TAÏ à ses adversaires Sarr Bohé et Désiré Gnonkonté : ‘’Si vous ne pouvez pas, laissez’’
C’est à des populations éprises de changement et de développement à Taï que Anne Désirée Ouloto, s’est adressée le mardi 9 octobre 2018, dans la nuit.


C’est à des populations éprises de changement et de développement à Taï que Anne Désirée Ouloto, s’est adressée le mardi 9 octobre 2018, dans la nuit. Ces populations sont restées mobilisées pendant plusieurs heures, au Foyer des Jeunes de la ville, pour voir, écouter et toucher la Candidate RHDP aux régionales dans le Cavally qu’elles appellent avec beaucoup d’espoir ‘’l’Etoile du Cavally’’.

Ouvrant les allocutions, Hyppolite Bayalla, le jeune cadre candidat du RHDP aux municipales, a su présenter l’hôte des Cantons Gnéo, Dao et Oubi comme la femme providentielle pour le Département et toute la Région. Pour Bayalla, outre le problème crucial qui est le manque de route praticable, la question de l’alimentation en électricité reste entière. ‘’Depuis que Taï existe, la ville a toujours été alimentée par un seul groupe électrogène qui fonctionne de 6h à 11h et de 16h à 22h. Il y a seulement deux ans que grâce à madame le ministre on a eu le deuxième groupe’’, a-t il rappelé en rassurant le Ministre Anne Désirée Ouloto que Taï est son bastion.
Quand elle prend la parole la Candidate RHDP aux régionales lance une petite pique à ses adversaires passés maitres dans l’intox. ‘’On dit Anne Ouloto a bloqué mon compte, quel intérêt Anne Ouloto a à bloquer un compte ? Anne Ouloto a fermé les stations-services…Si vous ne pouvez pas, laissez’’, a-t-elle tranché.

Spécifiquement à la charge de Désirée Gnonkonté candidat indépendant aux régionales, maire de Taï depuis deux décennies, ancien DG et ancien PCA de Ageroute, le Ministre Ouloto a démontré qu’il ne peut gérer le Cavally, au regard de ses maigres bilans. ‘’ On ne peut pas être DG de la route et voir la route Guiglo-Taï dans cet état. Quand on n’a plus la confiance du Président de la république et qu’on a contribué à maintenir la ville de Taï dans un état de campement, ce n’est pas une région qu’on pourra gérer’’, a-t-elle déduit.


Elle a promis aux nombreuses populations présentes au foyer des jeunes que tout va commencer pour Taï parce que tout est à refaire. ‘’Taï, la délaissée, sera le chouchou de mon cœur. Il faut que Taï ressemble à un vrai département…les fonctionnaires qui seront affectés ici ne considèreront plus cela comme une punition’’, a-t-elle terminé, en appelant toute l’assemblée à voter le duo Anne Ouloto et Hyppolite Bayalla aux élections locales du 13 octobre 2018.
Il est bon de noter qu’avant Taï, le Ministre Ouloto et sa délégation ont marqué une grande halte à Zagné pour procéder à la remise officielle de l’ambulance offerte à la localité par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Commentaires


Comment