Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales à Treichville : Amon Tanoh, Kandia, Goudou, Bictogo aux côtés d’Amichia

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales à Treichville : Amon Tanoh, Kandia, Goudou, Bictogo aux côtés d’Amichia
Mardi 9 octobre 2018. Treichville. Une délégation des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) présente au grand meeting, au quartier Belleville, aux côtés du candidat François Albert Amichia, accompagnée de sa directrice de campagne Amy Tounkara.


Une délégation des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) composée, entre autres des ministres Amon Tanoh, Kandia Camara, Goudou Raymonde, Adama Bictogo étaient le mardi 9 octobre 2018 au grand meeting, au quartier Belleville, aux côtés du candidat François Albert Amichia, accompagnée de sa directrice de campagne Amy Tounkara.

Face aux populations sorties massivement pour écouter le message à leur transmettre, les membres du gouvernement ont chacun appelé les Treichvillois et Treichvilloises à voter le candidat du développement. Après les interventions des Ministres Amon Tanoh, Adama Bictogo et la directrice de campagne Amy Tounkara, la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara a invité les Treichvillois (ses) à se rendre massivement le samedi 13 octobre pour voter en faveur du candidat du Rhdp. « Chères parents de Treichville, vous savez, il y a des choses qui sont parlantes… ‘’Coman bana’’. Nous sommes rassurés d’une belle victoire. Et vous savez ce qu’on veut avoir, on veut un fort taux de participation, et on veut un score sans appel de plus de 98%. J’en suis fortement convaincue. D’aujourd’hui jusqu’au dernier jour, vous devez faire du porte à porte pour faire la publicité de Amichia.

On se donne rendez-vous le samedi soir pour fêter la victoire du Maire Amichia », a-t-elle-indiquée. A sa suite, le candidat de liste « Rassemblement et paix », François Albert Amichia a invité les populations à voter utile. « Hier nous étions à Gbattanikro, aujourd’hui, vous nous démontrez que même si on fait 5 meetings dans la même zone d’affiler vous serez présents car vous aimez Amichia et vous aimé Amy Tounkara. Merci aux ministres qui sont venus nous soutenir. Aujourd’hui, nous avons bitumé et pavés la quasi-totalité de nos rues et avenues. C’est plus de 100 millions de prises en charge scolaire que nous octroyons chaque année à nos élèves. Nous avons équipé le centre de santé de l’Arras en service d’ophtalmologie, de pédiatrie, de radiologie. Nous avons doté la maternité Ivoiro-libanaise d’un laboratoire.

Nous avons mis à la disposition des personnes du 3è âges des médecins qui parcourent leurs maisons pour prendre leurs constantes et s’assurer qu’ils vont bien. Chères populations, sur notre liste, vous avez des conseillers de valeurs : des médecins, des ingénieurs, des commerciaux, des hommes du privé et de la fonction publique… c’est ceux-là qui vont nous aider à définir la politique de l’emploi des jeunes. Raison pour laquelle le choix du 13 octobre est important. Ce n’est pas un choix de parti politique ou autre, c’est un choix qui doit permettre à Treichville de poursuivre son développement. A Treichville, nous avons faire en sorte que le vivre ensemble soit une réalité, parce que nous sommes enfant de Félix Houphouët-Boigny », a-t-il-indiqué.
Commentaires


Comment