Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La LONACI offre trois classes au groupe scolaire Dioulakro-résidentiel de Dimbokro

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Abidjan - La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) vient d’offrir au groupe scolaire Dioulakro-résidentiel de Dimbokro, de nouvelles infrastructures éducatives.

Il s’agit d’un bâtiment de trois classes équipées de tables-bancs, d’un bureau du directeur meublé et des latrines commodes, annonce la structure donatrice dans une note d’information transmise à l’AIP.

La remise officielle des clés a eu lieu mercredi, en présence des autorités administratives, éducatives, coutumières et religieuses de la ville.

Pour le directeur général Dramane Coulibaly, en investissant dans l’éducation, « la LONACI ne fait qu’accomplir la mission sociale qui lui a été assignée par le Gouvernement ivoirien, à savoir réaliser des infrastructures scolaires et sanitaires en faveur des populations vivant en Côte d’Ivoire ».

« La LONACI est et demeurera un partenaire engagé dans la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le secteur de l’enseignement », a poursuivi Dramane Coulibaly. Il a attiré l’attention des autorités gouvernementales, préfectorales, communales et la population sur la floraison des jeux illégaux, un fléau qui gêne l’accomplissement de sa mission sociale.

La construction des trois classes vient renforcer la capacité d’accueil de l’établissement scolaire, confronté à la double vacation. D’où la joie du premier magistrat de la commune, Bilé Diéméléou Amon Gabriel. « L’Etat ne peut pas seul tout faire. Mais heureusement, il y a aussi de bonnes volontés comme le directeur général de la LONACI qui apportent des solutions. Merci Monsieur Dramane Coulibaly pour ce geste important », a-t-il commenté.

Au nom de la communauté éducative de Dimbokro, le drecteur régional de l’Education nationale, Konaté Alassane, a témoigné sa reconnaissance à la société nationale des jeux et à son premier responsable.

« Vous exprimez à travers cette réalisation, votre souci d’œuvrer au rayonnement de l’école dans notre cité et à l’atteinte de l’objectif de scolarisation à 100%, premier levier de l’émergence », s’est-il exprimé. Il a formulé de nouvelles doléances, à savoir la construction de nouvelles classes, d’une maternelle, etc.

Le parrain de la cérémonie, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko Ly Ramata, a salué le geste de la LONACI. « Offrir trois classes avec un bureau et des latrines est un acte fort, parce que vous avez décidé d’investir dans le capital humain. Le faisant, vous vous inscrivez ainsi dans la politique éducative du Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-elle affirmé.


cmas
Commentaires


Comment