Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La campagne électorale, une période faste pour certains secteurs d’activités à Séguéla

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Séguéla– La durée de la campagne électorale est une période de bonnes affaires pour certains secteurs d’activités à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a relevé l’AIP à travers la ville.

« C’est une de nos traites (période d’abondance, ndlr) », a déclaré Koné Mamadou, agent de piste dans une essencerie de la place tandis qu’une longue file de motos et de véhicules était visible pour s’approvisionner en carburant et aller faire le tour de la ville en l’honneur de l’un des quatre candidats à la mairie.

Au quartier Vagbasso, au ‘’Grand garage’’, à quelques encablures du Centre de santé urbain (CSU), Dominique Ouattara, des dizaines de véhicules attendent d’être réparés par les mécaniciens qui semblent débordés.

« C’est comme ça depuis le début de la campagne », a fait savoir Bakayoko Ahmed, un mécanicien, les mains dans le moteur d’une 4x4, sans lever la tête.

A Séguéla, quatre candidats sont en lice pour briguer la tête de la commune, à savoir le maire sortant et porte-étendard du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diomandé Lassina, celui du Parti démocratique de côte d'Ivoire (PDCI), Ali Bakayoko, ainsi que les indépendants Bakayoko Idriss et Bakayoko Moussa Boyard.

Au niveau du Conseil régional du Worodougou, le président Bouaké Fofana du RHDP fait face aux députés indépendants Diomandé Mamadou et Issiaka Fofana.

« Faut pas on va se mentir, avec la campagne-là, ça va un peu. Tous les candidats viennent ici, sauf un qu’on n’a pas encore vu », a confié, visiblement satisfait, l’un des gérants du maquis ‘’Le triangle’’, prisé pour son cadre enchanteur et sa bonne localisation.

Les hôteliers et autres propriétaires de lavages-autos, sans vouloir communiquer de montant, sont également sur cette courbe ascendante, a-t-on pu relever.

Démarrée le 28 septembre, la campagne pour l’élection couplée des conseillers municipaux et régionaux s’achève jeudi à minuit, avant le scrutin, samedi 13 octobre.

kkp/fmo
Commentaires


Comment