Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 : Un candidat veut rendre les services municipaux de Cocody plus efficients

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Le candidat indépendant aux élections municipales de la commune de Cocody, Assémein Ehui Paul, envisage de rendre les services municipaux de cette commune plus efficients, afin d'offrir aux habitants un service public de qualité.

Dans son programme de société dont l’AIP a reçu copie mercredi, M. Assemien explique que sa démarche va consister nécessairement à l’informatisation totale de tous les services de la mairie, afin de gagner en temps et de permettre un fonctionnement en réseau.

« L'informatisation n'implique pas forcément la suppression d'emplois, c'est seulement une mesure pour plus d'efficacité, pour un meilleur rendement, et un gain de temps dans la délivrance des documents administratifs », a-t-il indiqué.

Selon lui, il ne sera plus question qu'un habitant de la commune soit contraint de parcourir des distances assez onéreuses pour obtenir un simple document en urgence. « Tout document dont la demande est faite par un usager doit être disponible le même jour. Le conseil municipal comptant 50 membres, il ne devrait pas se poser de problèmes pour la signature d'un acte quel qu'il soit », a-t-il dit.

Il a fait savoir qu’en plus de la modernisation des services, il est prévu une décentralisation effective des services, en créant des annexes de la mairie dans les quartiers d’Angré et de la Riviera Palmeraie afin de rapprocher la population de son administration.

M; Assemien prévoit également mettre un point d’honneur sur la sécurité, l’environnement, la santé, la culture, l’emploi des femmes et des jeunes, la prise en charge des personnes du troisième âge, la promotion des sports et loisirs, l’éducation, le transport, (…).


gak/fmo
Commentaires


Comment