Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018: Une candidate indépendante de Seguelon se retire de la course suite à une série de médiations

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Seguelon-La candidate indépendante à l’élection municipale à Seguelon, Koné Matogoma Mama, a retiré, mercredi, sa candidature suite à une série de médiation dont celle menée mercredi, par le ministre conseiller à la Présidence, Soumahoro Amadou, a constaté sur place l’AIP à Seguelon.

«J'ai été envoyé par le président de la République et le Premier ministre pour délivrer à Seguelon un message de paix pour que les élections se déroulent dans la paix. J’ai eu à parler aux deux candidates (Touré Djénéba RHDP et Koné Mama, indépendante). Au nom de la paix et dans le souci de créer un environnement de paix, la candidate indépendante à accepter de se retirer », a confié à l’AIP, le médiateur Soumahoro Amadou.

Soumahoro Amadou « dépêché » par le Président pour concilier les deux militantes du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a félicité la candidate indépendante qui a, selon lui, consenti un grand sacrifice en acceptant de se retirer de la course à la mairie à deux jours du scrutin.

Elle a promis, selon Amadou Soumahoro, de déposer sa lettre de démission, dans les heures qui suivent, à la Commission électorale indépendante pour officialiser et matérialiser son retrait avant la fin de la campagne électorale prévue pour le jeudi 11 octobre.

Depuis Abidjan, plusieurs responsables du RHDP dont Gilbert Kafana, les vice-présidents du Rassemblement des républicains (RDR), membre sdu RHDP que sont Coty Souleymane et Gaoussou Touré ont tenté de concilier les deux candidates du RDR, mais en vain.

La médiation de ce jour, qualifiée de haut niveau, était considérée comme celle de la dernière chance. Des partisans de la candidate indépendante n’ont pas caché leur colère suite à la médiation promettant d’incendier la mairie de Seguelon

ss/fmo
Commentaires


Comment