Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales et municipales 2018: La POECI forme des superviseurs locaux

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  AIP


Dabou- La Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI) a organisé mardi, à Dabou, une session de formation à l’intention de ses représentants, dans plusieurs localités, devant superviser les élections régionales et municipales couplées du 13 octobre.

Une trentaine de coordonnateurs et observateurs venus des départements d’Alépé, Dabou, Sikensi, Grand-Lahou et Jacqueville ont bénéficié de la formation.

Selon le coordonnateur adjoint chargé des questions électorales à la POECI, Drissa Soulama, cet atelier est une tradition à la POECI, et présente des enjeux majeurs de bonne supervision des élections et de crédibilisation des résultats.

La formation des participants a porté sur le mode opératoire des élections, la grille d’observation, la grille d’incidence, le code de bonne conduite, et sur les violences faites aux femmes.

Ces acteurs auront la charge respectivement de veiller à ce que les observateurs soient déployés dans les bureaux de vote, de recueillir les données et les acheminer. De livrer les tendances, sur le taux de participation par localité et livrer une déclaration officielle sur les élections.

L’atelier de formation a bénéficié de l’appui technique et financier de l’USAID à travers le NDI.

bec/kg/fmo
Commentaires


Comment