Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

INFAS: Le Master en science infirmière obstétricale démarre cette année

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Fraternité Matin
INFAS:
© Autre presse par DR
INFAS: Le Master en science infirmière obstétricale démarre cette année


Le Master en science infirmière obstétricale, option pédagogie, démarre cette année académique, au sein de l’Institut national de formation des agents de la santé (Infas). Une quarantaine d’étudiants sont déjà inscrits à ce programme ouest-africain.

«Notre défi consiste avant tout à former en quantité et en qualité. Nous recherchons une ressource humaine qui a la compétence en pédagogie», a indiqué la directrice générale de l’Infas, Pr Meliane N’Dhatz Sanogo, le 8 octobre 2018, au cours de la cérémonie d’évaluation qui a eu lieu au sein dudit établissement. Elle ajoute, à ce titre, qu’il s’agit de relever le défi de «réduire la mortalité maternelle en vue d’améliorer les indicateurs de santé».

Cette cérémonie avait pour objectif de faire l’état d’avancement de ce projet. A cette occasion, la directrice générale de l’Infas a fait un plaidoyer auprès des partenaires. Notamment, en termes d’appuis pour un meilleur encadrement des étudiants sur le terrain, d’aides aux étudiants nationaux, de formation d’enseignants supplémentaires et de renforcement des sites de stage.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment