Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale/ Inclusion financière : le ministre Adama KONE noue de précieux contacts à Bali (Indonésie)

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Ministères
Assemblées
© Ministères par DR
Assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale/ Inclusion financière : le ministre Adama KONE noue de précieux contacts à Bali (Indonésie)
SEM. Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, le Ministre Adama KONE, ministre de l’Economie et des Finances séjourne du 10 au 14 octobre à BALI, en Indonésie, où il conduit la délégation ivoirienne aux Assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque Mondiale.


Au nom de SEM. Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, le Ministre Adama KONE, ministre de l’Economie et des Finances séjourne du 10 au 14 octobre à BALI, en Indonésie, où il conduit la délégation ivoirienne aux Assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque Mondiale.

Afin de mieux faire partager les grandes ambitions de son pays et rechercher des appuis institutionnels nécessaires, le chef de la délégation ivoirienne multiplie les contacts et les rencontres avec les personnalités de premier plan de la crème de la finance mondiale. C’est ainsi que hier, jeudi 11 octobre, le ministre Adama KONE et les membres de sa délégation ont été reçus en audience par Mme KEIKO HONDA, Vice-Présidente Exécutive de la MIGA. Les entretiens ont porté sur le financement des projets sociaux. Un axe important de la politique du Gouvernement qui entend ainsi promouvoir une croissance beaucoup lus inclusive afin de faire bénéficier au plus grand nombre d’ivoiriens des fruits de la croissance économique.



La MIGA, il est bon de le souligner, est l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements. Elle a pour mandat de garantir les Investissements Directs Etrangers (IDE) dans les pays en développement afin de favoriser la croissance économique, réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations. A ce titre, elle a été sollicitée pour le financement des projets prioritaires dans les domaines de la Santé, du Tourisme, des Logements, de l’Energie et de l’Agriculture. Ceci dans le cadre de la croissance inclusive, voulue par Son Excellence Monsieur le Président de la République.

En réponse, la Vice-Présidente a fait le point des projets en cours de financement. Elle a en outre présenté un schéma de financement de ce type de projet déjà réussi dans certains pays qui pourrait être appliqué en Côte d’Ivoire. Il a été convenu d’approfondir les réflexions sur ce dossier entre les deux parties.

Il faut dire qu’avant cette rencontre avec la MIGA, le ministre Adama KONE a eu également eu des entretiens très fructueux avec une délégation de la Standard Chatered Bank, de la Banque européenne d’investissement, plusieurs autres rendez-vous sont au programme avec les patrons de grandes banques internationales et organismes financiers.
Commentaires


Comment