Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des Secrétaires départementaux du RDR suspendus de leurs fonctions pour ’’violation de la discipline du parti’’

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Abidjan.net
Politique
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique : une délégation du parti CONCORDE à la Rue Lepic
Abidjan le 10 Septembre 2018. Alcide Djédjé, Président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE) et la délégation qui l’accompagnait ont été reçu ce lundi par Henriette Dagri Diabaté, Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR). C’était à la Rue Lepic.Photo : Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR.


Dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie, la Secrétaire générale du Rassemblement des Républicains (RDR), Kandia Camara annonce la suspension de sept Secrétaires départementaux pour ''violation de la discipline du parti''.

Il est reproché aux secrétaires départementaux Tuo Yenikpo de Port Bouet, Mané Adama de Soubré, Kambiré Toh de Téhini, Mel Owel Elisée de Sikensi, Flanizara Touré de Duékoué, Ouattara Guibessongui de Boundiali et Traoré Ibrahim de Niakaramadougou de s'être portés candidats indépendants contre des candidats investis par le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux régionales et municipales du 13 octobre 2018.

Le communiqué fustige l'attitude de ces secrétaires départementaux, indiquant que ''de tels actes portent atteinte à l'image de marque, à l'unité et à la cohésion du parti''. La Secrétaire générale du RDR condamne cette indiscipline, ce d'autant plus que tous les candidats à l'investiture du RDR pour les régionales et municipales ont pris l'engagement sur l'honneur de ne pas se présenter candidats indépendants s'ils ne sont pas retenus à l'issue du processus de désignation des candidats du RDR.

Cette suspension intervient à quelques heures de la fin de la campagne pour les municipales et régionales prévue ce jeudi 11 octobre à minuit.


Elisée B.
Commentaires


Comment