Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une collecte de fonds pour soutenir les malades souffrant de cancer du sein

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  AIP


La cimenterie LafargeHolcim-Côte d’Ivoire lance une collecte de fonds dénommée opération « Bélier Rose » organisée dans 100 magasins de son réseau de distribution à Abidjan et ses périphéries, afin de recueillir des fonds pour soutenir les femmes souffrant du cancer de sein

Cette opération est menée dans le cadre de "l’Octobre rose", mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Selon une note transmise à l’AIP jeudi, il s’agit d’une problématique sociétale pour laquelle, le producteur du ciment Bélier se mobilise tout le mois d’Octobre. L’opération vise à récolter des fonds au moyen de tirelires installées dans ses franchises « Binastore » à Abidjan et sa périphérie.

Au total, 100 tirelires seront installées à cet effet. Les clients, partenaires ou simples visiteurs sont invités à y laisser une pièce et démontrer ainsi leur engagement pour la sensibilisation au dépistage. A l’issue de cette collecte, LafargeHolcim s’engage à doubler la somme réunie et à en faire don au service de cancérologie du CHU de Treichville pour venir en aide aux patientes dans l’accès à leurs soins.

"Avec Bélier Rose , nous voulons permettre à toutes les femmes, quels que soient leur revenu, leur origine sociale, leur religion, leur lieu d’habitation, d’avoir accès à l’information et de se faire dépister tous les ans. Plus tôt la détection se fait, meilleures sont les chances de vaincre le cancer. J’invite les hommes à soutenir les femmes, dans cette lutte. Nous sommes tous concernés », a signifié, Xavier Saint Martin Tillet, Directeur général LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Avec 1 223 décès chaque année sur le 2 248 cas détectés en Côte d’Ivoire, le cancer du sein est à la fois le cancer le plus répandu et le plus mortel chez la femme, décrit la note.

(AIP)

tad/kam
Commentaires


Comment