Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Didier Drogba et une Brasserie initient une collecte de fonds pour la réalisation de projets sociaux

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  AIP


La fondation de la star ivoirienne de football, Didier Drogba et la marque Bock de la Société de Limonaderies et de brasseries d'Afrique (SOLIBRA) ont initié une collecte de fonds sur chaque bouteille portant le nom du footballeur, en vue de réaliser de projet social dans une communauté.

Selon une note d’information transmise jeudi, à l’AIP, 20 millions de francs CFA sont attendus au terme de cette action. Cette collecte prévoit reverser à la fondation Didier Drogba, la somme de 5 francs CFA, prélevée sur chaque bouteille dénommée « Drogba », distribuée par SOLIBRA.

Cette campagne de collecte de don avec Didier Drogba contribuera à améliorer la vie d’une communauté, mais est aussi une méthode pour inculquer à tous, les valeurs de partage et de solidarité. Pendant trois mois, la brasserie et Didier Drogba espèrent diffuser ces valeurs qui leur sont chères.

La Fondation Didier Dragba a entamé ses activités en 2007. La star ivoirienne du football a été nommée ambassadeur de bonne volonté, par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Didier Drogba a mené de nombreuses campagnes sur le terrain avec l’ONU afin de sensibiliser sur les problématiques de pauvreté et de développement. La fondation Didier Drogba a procédé le 17 janvier, à l’inauguration de sa première école primaire, relève-t-on.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires


Comment