Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le candidat Gilbert Kafana affirme être un "missionnaire" du Président Alassane Ouattara à Yopougon

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  AIP
Après
© APA par Saliou AMAH
Après FICGAYO, Yopougon s’approprie, la SNAC pour demeurer la commune culturelle (Maire)
Jeudi 30 Août 2018. Après la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO), cette commune entend s’approprier la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC), a déclaré, à l’ouverture de la 4è édition, son premier magistrat, Gilbert Kafana Koné.


Songon Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales à Yopougon a expliqué aux communautés qu’il est "un missionnaire du Président Alassane Ouattara" qui lui a renouvelé sa confiance au regard de son bilan.

"Je ne suis pas un candidat comme les autres. C’est le Président Alassane Ouattara qui m’envoie en mission. Je viens vous dire que nous devons continuer le travail là où nous sommes arrêtés parce que je suis ici pour accomplir la mission du Chef de l’Etat dans sa volonté de bâtir ce pays et je jouerai toujours ma partition", a confié jeudi, lors d’une série de meetings dans divers quartiers, Gilbert Kafana Koné à ses interlocuteurs, ajoutant que cette mission consiste à changer la physionomie de la commune de Yopougon.

A la tête de la commune depuis 2013, Kafana Koné a révélé que le président de la République lui avait demandé d’être maire pour transformer la commune de Yopougon qui a tant souffert de sa léthargie, tout en soulignant qu’il est à Yopougon pour "travailler à la cohésion sociale".

Pour leur part, les représentants des différentes communautés ont promis se mobiliser massivement pour aller voter le candidat RHDP samedi tout en espérant que les promesses de M. Koné Kafana seront une réalité pour qu’il fasse beau vivre dans la commune.

Neuf listes, dont six indépendantes, sont à l’assaut de la commune de Yopougon pour ces élections couplées locales, rappelle-t-on.

(AIP)

Tg/kp
Commentaires


Comment