Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipale à Cocody: la FESCI choisit N’GOAN Aka Mathias

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales à Cocody: meeting de clôture du candidat du RHDP
Abidjan, le jeudi 12 Octobre 2018. Le Maire N`goan Aka Mathias a réservé les meilleurs instants pour la fin de sa campagne aux municipales à Cocody.


Le Maire N’goan Aka Mathias a réservé les meilleurs instants pour la fin de sa campagne aux municipales à Cocody. Cela, avec notamment une caravane impressionnante de couleurs et de sons qui a paradé toute l’après-midi, dans tout Cocody avant de déverser son flot humain à la place Sococé où attendait déjà un public des grands jours. Une marée humaine saluée par Célestin Koala, le coordonnateur général de la campagne qui a exprimé toute sa reconnaissance à tous ces jeunes, femmes et hommes qui; deux semaines durant; ont accueilli et accompagné partout, le candidat N’goan Aka Mathias. A sa suite, le Pr. Tiacoh Carnot a égrené les réalisations et autres actions sociales du maire de Cocody et surtout présenté les bénéfices que les populations de Cocody pourront tirer du projet " Cocody,cité verte, puits de carbone".

Un programme écologique qui aura séduit Ahmed Lahkim, président de l’Union démocratique pour la liberté, l’égalité et la fraternité (UDLF) de France qui a promis séance tenante, aider à la mobilisation du financement pour "accompagner le maire N’goan dans cette initiative de vie et de ville durable". L’une des interventions les plus marquantes fut assurément celle du "Général" Makélélé de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui a ouvertement invité ses pairs à choisir le candidat N’goan qu’il a couvert d’éloges pour "ses nombreux bienfaits au profit des étudiants de la commune de Cocody".

L’ex-ministre, Raphael Dogo, a relevé pour sa part, que: "N’goan n’est pas l’homme d’un clan, mais un partisan du rassemblement et surtout un acteur du développement; donc une véritable aubaine pour les populations de Cococdy." Adama Bictogo y est allé également de sa partition en offrant 20 millions de Fcfa en ordinateurs en guise de soutien au candidat du RHDP. Aux femmes, il a promis un fonds de 25 millions au lendemain de la victoire de N’goan.

Touché par tant de soutiens ainsi exprimés, l’élu municipal a traduit à tous, sa gratitude infinie avant d’inviter les uns et les autres à sortir massivement le 13 octobre pour faire le bon choix. Un choix,qu dira-t-il, lui permettra de poursuivre le développement harmonieux et la modernisation de Cocody. Cela, grâce notamment au à l’industrie verte créée par son projet écologique "Cocody, cité verte, puits de carbone", pourvoyeur de queques cent mille emplois directs et 400. 000 emplois indirects. Des artistes ont prolongé la cérémonie jusque tard dans la nuit.
Commentaires


Comment