Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Mariatou Koné au chevet des victimes d’un accident de la circulation à Tengrela

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  AIP
Solidarité :
© Ministères par DR
Solidarité : La Ministre Mariatou Koné au chevet des victimes de l’accident de la circulation survenu sur l’axe Tengrela- Kouto.
Tengrela, vendredi 12 octobre 2018. Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendu au chevet des victimes de l’accident de la circulation survenu ce matin sur l’axe Tengrela Kouto.


La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné s’est rendue vendredi, au chevet des victimes de l’accident de la circulation survenu ce jour sur l’axe Tengréla-Kouto et qui a fait un mort et 10 blessés dont un dans le coma.

Selon le témoignage de Mariko Mohamed, l’un des blessés dont la vie est hors de danger, l’accident s’est produit vers 7h, non loin de Kouto. Le car parti de Tengréla à 6h, à destination d’Abidjan, a essayé d’éviter un tricycle sorti brusquement d’une piste pour se retrouver sur la voie principale. Le chauffeur du car a perdu le contrôle et l’engin a fait plusieurs tonneaux. Les premiers secours venus promptement de Kouto ont conduit les blessés à l’hôpital général de Boundiali.

Aussitôt informée, la ministre Mariatou Koné, accompagnée du Préfet de la région de la Bagoué, Gombagui Gueu Georges, s’est rendu auprès des blessés pour leur apporter le réconfort du Gouvernement.

« J’ai appris la tragique nouvelle ce matin et je ne pouvais pas rester insensible. Au nom du président de la République, SEM Alassane Ouattara, de tout le gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et de toute la nation ivoirienne, je viens vous dire yako et surtout présenter les condoléances à la famille de la personne décédée » a-t-elle déclaré.

La ministre de la Solidarité a remis une enveloppe au directeur de l’hôpital général de Boundiali pour la prise en charge des blessés. Quant à l’état des blessés, le Directeur de l’hôpital général de Boundiali, Manglé Calixte Roland a assuré que la vie des 10 blessés est hors de danger.

La Ministre a offert 200 litres de carburant à l’hôpital de Boundiali pour l’aider à faire fonctionner son groupe électrogène en cas de coupure d’électricité, selon une note parvenue à l’ AIP.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires


Comment